1. #1
    Anonyme
    Hello,

    Je voudrais savoir s’il faut faire une déclaration d’impôts, qui doit être potentiellement effectuée entre le 1 juillet et 31 octobre, pour l’année fiscale 2022-2023.
    Si vous avez des réponses
    Je suis en première année de PVT, j’ai un TFN et ai gagné moins de $45000. J’ai été retenu à la source de 15% sur mes salaires.

    Certains sites internet indiquent qu’il n’y a pas de déclaration à faire sur le site mygov sur le site de l’ATO.
    D’autres sites indiquent :
    1. Qu’il faut faire une déclaration dans tous les cas.
    2. Et que j’ai potentiellement été surtaxé ou sous-taxé. A ma connaissance, j’ai été prélevé du juste pourcentage (15%) donc je n’ai rien à payer en supplément ou à récupérer.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Quelle que soit ta situation, tu dois faire un tax return, même si tu n'avais pas travaillé.
    N'ayant pas travaillé mon année en WHV (j'avais fait que du helpX etc), je pensais que je n'avais pas besoin. Je suis rentrée en France pendant 2 ans mais une fois de retour quelques années après avec la PR, et bien l'ATO m'a retrouvée et demandé pourquoi ils n'avaient aucune trace de tax return sur les années précédentes. Ils m'ont confirmé que si on est en Australie et qu'on a un TFN, il faut faire une déclaration même si les revenus étaient à 0

  3. #3
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Bonjour,
    non, tu n'as pas besoin de faire de tax return dans le cas où :
    - tous tes revenus étaient perçus dans le cadre d'un emploi salarié,
    - tu n'as pas dépassé les 45 000 $AU de revenus sur l'année fiscale donnée.

    On en parle dans le dossier Impôts en Australie, tax return et superannuation et la source d'information provient du site du gouvernement australien.

    Voici d'ailleurs deux extraits, qui proviennent de la page officielle du gouvernement australien, qui devront t'intéresser et te rassurer sur le sujet
    capture-d-ecran-2023-10-20-13.05.56.png capture-d-ecran-2023-10-20-13.06.15.png

  4. #4
    Anonyme
    Ok merci pour les infos, donc j'imagine que c'est l'info de Morgane qui est plus valable

  5. #5
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de markzr
    Ok merci pour les infos, donc j'imagine que c'est l'info de Morgane qui est plus valable
    Pas de soucis

    Il y a souvent des confusions sur certaines thématiques (que je peux comprendre, j'ai été parfois confuse sur certaines démarches pendant mon PVT), le mieux est de toujours regarder les infos diffusées sur pvtistes, puisque nos sources sont issues des sites officiels du gouvernement australien (ou en allant directement sur le site officiel du gouvernement).