1. #1
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut les Australiens et ex-australiens ! J’ai besoin de votre aide, oui oui, ça arrive même aux meilleurs haha mouarf

    Je suis à la recherche d’un WWOOF fictif pour ma demande de 2ème visa mais n’étant pas sur place, je n’ai aucune information !

    Si quelqu’un a le bouquin du WWOOF, pourriez-vous m’envoyer quelques adresses si possible sur la côte OUEST ?

    Si l’un de vous a fait un WWOOFing sur la côte ouest et est resté en bon contact, serait-il possible d’avoir les données aussi, adresse, nom, email address…

    C’est trèèèèèèès important pour moi car étant avec un kiwi que je ne peux pas ramener en Europe, l’Australie est la solution la plus simple pour pouvoir être dans le même pays avec le droit de travailler, tous les 2. Alors si vous avez des infos qui pourraient m’aider, vraiment vraiment je vous en serais extrêmement reconnaissante, vraiment…

    Maintenant je croise les doigts !
    Merciiiiiiiiiii

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Coucou Kracou, arg j'ai pas wwoofé moi en Australie, j'avais le bouquin mais finalement je n'en ai pas fait.

    Petite anecdote ceci dit : j'ai connu une fille qui a rencontré un mec qui vivait en Australie et voulait rester avec lui mais elle n'avait pas fait de fruit picking. Quand on a fait notre trip Adelaide - Darwin, on est notamment passé par une auberge de jeunesse qui proposait également de faire du wwoofing pour s'occuper d'animaux.

    Cette fille s'est dit "qui ne tente rien n'a rien" et elle a demandé au gérant s'il pouvait mentir en disant qu'elle avait fait du wwoofing dans son auberge, il a dit oui et elle a même écrit une lettre de remerciement du genre "je suis triste de vous quitter, ces 3 mois avec vous étaient géniaux etc".

    Je crois que finalement ca s'est fini avec son copain du coup elle a pas fait la demande mais quelques semaines plus tard, une copine a moi qui était intéressée par la même entourloupe est allée dans cette auberge qui lui a dit "non, on a eu des soucis avec une Francaise qui nous a demandé de lui faire une attestation et on s'est fait chopé", il ne s'agit sans doute pas de la premiere fille, mais toujours est-il que tu risques d'avoir des gens reticents... Le mieux ce serait plutot de voir avec tes anciens employeurs fruit picking s'ils peuvent changer un peu les dates.

    Il te reste combien de jours a comptabiliser ?

    Bon courage en tout cas !!! Sinon ton Kiwi va devoir faire un PVT en France

    Bisous Kracounette !!!

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'adorerais faire du Wwoofing quand je viendrais en Australie. Je pense qu'il me faudra le livre aussi. Lilou, j'ai vu que vous parliez de wwoofing en s'occupant d'animaux ? Vous pourrier m'en dire plus (sur le discusion que j'ai créé "travailler en australie au contact des animaux", histoire de respecter la discussion créé par Kracoucass) Merci beaucoup!!

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Ouaip Lilou, tu entends de tout a propos des faux boulots et WWOOFING! Jai rencontre tellement de gens en 2eme WHV qui n'ont jamais touche a un fruit!! Mais ils font des verifs, 1 personne toutes les 20 demandes j'avais entendu. Je ne peux pas changer les dates de mon boulot pour ca, car si ils verifient, c'est griller vu qu'on paie des taxes.

    Par contre le WWOOFING, comment peuvent ils verifier? Juste en appelant?! "vous avez bien recu une kracounette?"!!!!

    Bon, je vais continuer de chercher!!!
    Mon Kiwi il est trop vieux pour un PVT en france

    Il me manque 1 semaine, c'est trop bete...

  5. #5
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Je suius curieux également, le wwoofing est-il une bonne solution pour obtenir la deuxième année?

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de FabienVDP
    Je sius curieux également, le wwoofing est-il une bonne solution pour obtenir la deuxième année?
    Une PVTiste en Nouvelle-Zélande explique que le wwoofing ne compte pas pour prolonger son VVT en Nouvelle-Zélande : https://pvtistes.net/forum/administr...iday-visa.html
    Donc en effet on peut se demander si en pratique, c'est la même chose pour l'Australie. Je n'ai pas de réponse concrète mais en théorie, voici ce que le gouvernement australien dit :

    Specified work:
      • does not need to be paid work.
        Example: Work undertaken as a volunteer or through theWilling Workers on Organic Farms (WWOOF) scheme mayalso qualify if the work you undertook falls with the specifiedwork definition above.
    => Le travail requis pour faire une demande de second working holiday visa ne soit pas forcément être rémunéré. Le travail bénévole ou dans le cadre du wwoof corresponde aux exigences à conditions de respecter les autres critères (type de travail et localisation : https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post216279)

  7. #7
    Avatar de Marwan75
    Marrouan 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    salut ou puis je avoir des info sur le woofing d ailleurs je vois pa trop ce que c est je pense c est travailler et être loger
    si ya un livre avec des adresse je suis ok
    merci

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Marwan75
    salut ou puis je avoir des info sur le woofing d ailleurs je vois pa trop ce que c est je pense c est travailler et être loger
    si ya un livre avec des adresse je suis ok
    merci
    Faire du wwoofing en Australie, c'est par ici --> Faire du wwoofing en Australie

    Pour les curieux de ma petite histoire, (javais oublie ce post), je n'ai pas eu besoin de rajouter une experience fictive. Mon 1er jour de travail dans les bananes corrspondait au dernier jour d'une semaine avant salaire. Du coup, javais une feuille de paie couvrant une semaine entiere, meme si je n'avais bosse qu'une journee. Ca n'a pas l'air d'avoir perturbe que je ne travaille que 6h en une semaine. Pareil pour ma derniere semaine, je n'avais bosse que 3 ou 4 jours, mais j'ai pu comptabilise une semaine. Ca a marche, et c'est tant mieux! Enfin pour eviter tout ce stress, je conseille vivement de bien avoir ses 3 mois AVANT de quitter le pays!