Salut Loubna,
En Australie, j'avais un pote français qui ne parlait pas super bien anglais, à Sydney, il a fait des petits boulots comme déménageur mais plus tard on a bossé ensemble dans le ramassage de melons. Là en effet pas de souci, au contraire, je pense que ça a été pour lui une bonne occasion de pratiquer l'anglais avec tous nos collègues. Par contre, il a raté une occasion avec une petite Canadienne sur qui il avait craqué, faute de choses à lui dire en anglais
Donc, oui, si tu rencontres des anglophones, que tu vis en coloc avec des gens qui ne sont pas français (ce qui est tout à fait jouable) et que tu te lances dés que tu en as l'occasion, tu progresseras et tu trouveras de quoi vivre
Apres si le fruit picking te tente pas et que tu veux trouver un bon poste (qu'est-ce qu'un bon poste ?!!

) en ville, ce sera tout de suite plus dur car le fait même de partir en PVT peut te fermer des portes si les employeurs cherchent quelqu'un sur le long terme (tu ne peux pas bosser pour la même boîte pendant plus de 6 mois) et puis avec tous les pvtistes du monde entier qui viennent en Australie, la concurrence est rude !
En tout cas, je te conseille de te lancer