1. #21
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    14 en cash c est pas non plus extrement bas, ca doit te faire un brut officiel à 17$ ca. c est pas extra mais ca passe encore

  2. #22
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de briiice
    14 en cash c est pas non plus extrement bas, ca doit te faire un brut officiel à 17$ ca. c est pas extra mais ca passe encore
    Je reve!! Ne dis pas des choses comme ca! C'est carrement scandaleux car l'employeur y gagne bien plus que lui en plus! Ca fait au moins 3 dollars manquant par heure net et en plus ils ne recuperent aucune tax a la fin donc doublement perdant! A Perth les boulots au black don't jai entendu parle c'etait du 18 a 20 dollars de l'heure. Enfin bref... ca m'enerve tellement que je ne suis pas objective Et puis c'est pas mon probleme, chacun fait ses choix, mais c'est juste dommage que tellement de personnes acceptent d'etre sous payees que ca en devient normal et banal et penalisant pour ceux qui suivent. Apres oui, 14 dollars, ca peut etre mieux que 0, evidemment...


  3. #23
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de kracoucass
    Je reve!! Ne dis pas des choses comme ca! C'est carrement scandaleux car l'employeur y gagne bien plus que lui en plus! Ca fait au moins 3 dollars manquant par heure net et en plus ils ne recuperent aucune tax a la fin donc doublement perdant! A Perth les boulots au black don't jai entendu parle c'etait du 18 a 20 dollars de l'heure. Enfin bref... ca m'enerve tellement que je ne suis pas objective Et puis c'est pas mon probleme, chacun fait ses choix, mais c'est juste dommage que tellement de personnes acceptent d'etre sous payees que ca en devient normal et banal et penalisant pour ceux qui suivent. Apres oui, 14 dollars, ca peut etre mieux que 0, evidemment...
    Hola hola ! Alors pour remettre les choses au clair en fait depuis mon boss est venu me voir et m'a dit que vu que j'étais disponible 7j / 7 il me payait 15$ de l'heure. C'est à Palm Cove, 25 kms au dessus de Cairns, je prends un bus à l'aller mais par contre au retour je reviens dans une des 2 voitures de l'équipe sans rien donner, et chaque soir on a un repas gratuit. Alors en y réfléchissant bien, dois-je me plaindre vraiment? je ne sais pas. En attendant, je n'ai que ça... Et puis c'est une opportunité de me former sur ce métier et d'avoir un référant australien. Si je veux qu'il soit mon référant, je pense que j'ai un peu intérêt à la fermer, mais si c'est illégal et je sais que ça te froisse beaucoup Delphine, et je ne m'oppose pas à ton avis Tu m'as d'ailleurs fait une réponse très complète et je t'en remercie sur l'autre post et je vais d'ailleurs répondre pour les autres qui le suivent aussi. A bientôt...

  4. #24
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Bich
    Hola hola ! Alors pour remettre les choses au clair en fait depuis mon boss est venu me voir et m'a dit que vu que j'étais disponible 7j / 7 il me payait 15$ de l'heure. C'est à Palm Cove, 25 kms au dessus de Cairns, je prends un bus à l'aller mais par contre au retour je reviens dans une des 2 voitures de l'équipe sans rien donner, et chaque soir on a un repas gratuit. Alors en y réfléchissant bien, dois-je me plaindre vraiment? je ne sais pas. En attendant, je n'ai que ça... Et puis c'est une opportunité de me former sur ce métier et d'avoir un référant australien. Si je veux qu'il soit mon référant, je pense que j'ai un peu intérêt à la fermer, mais si c'est illégal et je sais que ça te froisse beaucoup Delphine, et je ne m'oppose pas à ton avis Tu m'as d'ailleurs fait une réponse très complète et je t'en remercie sur l'autre post et je vais d'ailleurs répondre pour les autres qui le suivent aussi. A bientôt...
    tant que tu es content c'est le principal!! Jai souvent bosse sous-payee en toute connaissance de cause comme je l'ai explique dans l'autre poste, par contre je ne suis jamais partie sans rien dire ou recuperer mon du. Je vais lire l'autre reponse de ce pas

  5. #25
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de kracoucass
    tant que tu es content c'est le principal!! Jai souvent bosse sous-payee en toute connaissance de cause comme je l'ai explique dans l'autre poste, par contre je ne suis jamais partie sans rien dire ou recuperer mon du. Je vais lire l'autre reponse de ce pas
    Hello, difficile de te répondre si je suis content ou pas, je ne sais pas quoi faire franchement Qu'en penses-tu je dois me déclarer ou pas ? Je ne vais pas être moins payé après ? Au fait j'ai une autre question, plus ou moins en rapport mais un peu quand même, ce même employeur me réclame une copie de mon RSA, que j'ai passé ici : AHAWA Training - Online RSA | RSA Course Online | RSA Training c'est un site que tu conseillais dans un post sur le RSA.. J'ai reçu par mail ma confirmation que j'avais réussi l'exam ainsi que la facture en copie, mais je n'ai pas reçu le certificat, tu as eu la même chose ? Je les ai appelé ils doivent me rappeler normalement, j'espère ne pas payer un truc en plus pour avoir le certificat... Au fait que passe-t-il avec l'éditeur de réponses sur le site, je n'arrive plus à sauter de lignes, d'où cette présentation pourrie, entrée ne fonctionne pas, d'autres ont ce problème ? Bien sure je peux sauter des lignes dans d'autres éditeurs de texte

  6. #26
    Avatar de Pau_po
    Pauline 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !! Bonjour Julie !
    Je suis en Australie depuis maintenant presque 4 mois (Dieu que ça passe vite !!), et pour le moment je n'ai eu que des boulots au black.
    J'ai ouvert un compte bancaire mais j'ai entendu dire que c'était risquer de mettre des sous dessus sans être dans la capacité d'en prouver la provenance.
    Auriez-vous des tuyaux parce que garder de l'espère je n'aime pas trop trop ça !!
    Merci d'avance !!!
    Paupo

  7. #27
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Pau_po
    Bonjour tout le monde !! Bonjour Julie !
    Je suis en Australie depuis maintenant presque 4 mois (Dieu que ça passe vite !!), et pour le moment je n'ai eu que des boulots au black.
    J'ai ouvert un compte bancaire mais j'ai entendu dire que c'était risquer de mettre des sous dessus sans être dans la capacité d'en prouver la provenance.
    Auriez-vous des tuyaux parce que garder de l'espère je n'aime pas trop trop ça !!
    Merci d'avance !!!
    Paupo
    Bonjour,

    Je viens de déplacer ton message dans ce topic.

    C'est quand même pas génial de bosser au black, et je ne vois pas quels tuyaux tu pourrais utiliser pour ton compte en banque.

    Ca sera toujours du pas vu pas pris, mais il est clair qu'une telle situation pour un pvtiste ça risque d'être très voyant pour l'administration.

  8. #28
    Avatar de Stlrdm
    Estelle 28 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Bich
    Salut !

    Je vis un peu la même situation que vous, je l'ai décrit dans ce post dans les derniers messages :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...tml#post766548

    Briice, dans mon restau Indien, il y a aussi une koréenne à la plonge donc ton message m'a fait rire , mais payée 14$ de l'heure en cash, comme moi d'ailleurs mais en tant que serveur..

    Mais je ne suis pas en position de force pour faire appel au Fair work, je n'ai que ça pour le moment, c'est juste pour le service du soir. Je vais voir pour essayer de trouver autre chose pour la journée, mais autour de Cairns ce n'est pas gagné !

    Plus de picking apparemment il ne demande plus personne dans le Queensland, soit les récoltes sont finis, normal en hiver, soit ils ont déjà trop de monde pour le peu de chose qu'il reste à faire. En plus je n'ai pas de voiture, je ne veux pas investir là-dedans, je suis seul et c'est trop d'argent à sortir d'un coup, sans compter le carburant, la fiabilité et les réparations qui vont avec. Je pense que je vais me mettre dans la merde avec un véhicule, mais si ça peut être un avantage pour les démarches j'en suis conscient, mais il y en a tellement qui galère à le revendre quand ils veulent partir, ils y laissent pas mal de plumes !
    Bonjour !

    Je suis actuellement en Australie, à 2h de Melbourne et je travaille avec mon copain dans un hotel depuis 2 mois.
    Depuis le debut nous sommes payés "au black". Desormais notre patron souhaite avoir notre numero TFN afin de nous payer moins mais d'avoir plus a notre retour en France.
    Connaissant le personnage, nous trouvons cela tres etrange qu'il nous demande seulement notre numero et jamais de remplir une declaration de quoique ce soit.

    Nous pensons qu'il souhaite simplement nous faire croire que nous payons des taxes que nous ne retrouverons jamais.

    Pourriez vous nous eclairer à ce propos ?
    Devons nous, nous aussi de notre coté declarer quelque chose ?
    Est-ce vraiment suspect aupres des banques Australiennes d'avoir une rentrée d'argent non declaree ?
    Dailleurs, que devons nous declarer a la banque ? Car je n'ai jamais rien Lu a ce propos

    Merci d'avance pour vos retours !

  9. #29
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Stlrdm
    Je suis actuellement en Australie, à 2h de Melbourne et je travaille avec mon copain dans un hotel depuis 2 mois.
    Depuis le debut nous sommes payés "au black". Desormais notre patron souhaite avoir notre numero TFN afin de nous payer moins mais d'avoir plus a notre retour en France.
    Connaissant le personnage, nous trouvons cela tres etrange qu'il nous demande seulement notre numero et jamais de remplir une declaration de quoique ce soit.

    Nous pensons qu'il souhaite simplement nous faire croire que nous payons des taxes que nous ne retrouverons jamais.

    Pourriez vous nous eclairer à ce propos ?
    Devons nous, nous aussi de notre coté declarer quelque chose ?
    Est-ce vraiment suspect aupres des banques Australiennes d'avoir une rentrée d'argent non declaree ?
    Dailleurs, que devons nous declarer a la banque ? Car je n'ai jamais rien Lu a ce propos

    Merci d'avance pour vos retours !
    Salut Estelle,
    Tout d'abord, tu n'as rien a déclarer a la banque. Par contre, quand tu commences un nouveau travail, tu DOIS remplir un formulaire intitule Tax File Number declaration. Ce formulaire t'ai donne par ton employeur, tu dois le compléter et le lui remettre. Je te donne le lien si tu veux en imprimer un exemplaire: file:///C:/Users/Owner/Downloads/TFN-declaration-form.pdf

    Une fois rendu a ton employeur, tu n'as plus rien a faire. Un moyen d'etre sur qu'il vous declare et que vous payez des taxes est de lui demander une feuille de paye. Elle est obligatoire de toute facon. A tout bien reflechir, l'employeur n'a pas interet a 'pretendre' vous faire payer des taxes car il a beaucoup a perdre si vous faite votre declaration de revenus a la fin de l'annee et que de son cote il a menti!! Quoi qu'il en soit, ne lui donnez pas votre TFN sans avoir rempli ce formulaire. IL y a des questions concernant votre statut de resident, entre autre, il aura besoin de ces informations. J'espere que ca t'aide! Bon courage

Page 2 sur 2 1 2