1. #1
    Avatar de yooks
    33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    bonjour,

    j'ai entendu dire qu'en ce moment c'est pas évident de bosser dans le fruit picking n'importe où en australie, est ce que c'est vrai ? quelles sont les raisons ?

  2. #2

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de yooks
    bonjour,

    j'ai entendu dire qu'en ce moment c'est pas évident de bosser dans le fruit picking n'importe où en australie, est ce que c'est vrai ? quelles sont les raisons ?
    Je n'y suis pas donc je ne veux pas te dire de bêtise, mais j'ai déjà entendu les années précédentes qu'il y avait parfois trop de pvtistes (de partout dans le monde) et que ça n'aidait pas à trouver un travail mais c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à bouger pour aller où le travail se trouve.

    Ne pas aller à Bundaberg par exemple mais ça je ne suis ni la première, ni la dernière à le dire. Il faut éviter certains spots trop connus et ne pas hésitez pas à faire du porte à porte, à défaut de rechercher de la main d'oeuvre, les fermiers peuvent savoir qu'un autre fermier a des besoins


  3. #3
    Avatar de kracoucass
    41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Effectivement le picking en ce moment, c'est pas trop ca! Raison toute simple: l'ete est termine!
    Il y a toujours du picking meme en hiver, mais beaucoup moins. Par exemple, tout le secteur grape picking, apple picking, peches etc c'est fini. D'ou le ralentissement.

    Ceci etant, il y a des boulots quand meme dans l'industrie. La taille par exemple. Grape pruning, apple pruning ce sont des boulots d'hiver, ca devrait commencer plus tard par contre (peut etre juillet?). Chaque Etat ayant des saisons differentes, c'est difficile de faire une generalite. Je te conseille de regarde le guide du Harvest Trail. Ca t'aidera a savoir ou aller / quoi chercher.

    Sinon, d'une facon generale, c'est vrai que ca devient plus difficile qu'avant de trouver un travail. Comme dit Lilou, il y a des plus en plus de pvtistes, et comme ca peut devenir galere de trouver un boulot, les gens ont tendance a garder le boulot plus longtemps, genre 3 mois d'un coup comme ca c'est fait. Donc ca tourne moins. Et comme a dit Lilou aussi (parce que Lilou elle dit toujours des trucs supers vrais), il ne faut pas hesiter a bouger et a s'eloigner des spots a la Bundaberg.


  4. #4
    Avatar de yooks
    33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    sa compte aussi la taille pour le second pvt ?
    c'est plus dur mais sa reste quand même plus facile qu'en france pour bosser ?

    y'a quoi à bundaberg ? trop de monde, des patrons cons, de l'esclavage moderne ?

  5. #5
    Avatar de mikes64
    40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    C'est quelles régions ou il y a le moins de pvtiste? Je pense qu'il y a plus de monde dans la cote est.

  6. #6

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de yooks
    y'a quoi à bundaberg ? trop de monde, des patrons cons, de l'esclavage moderne ?
    C'est un endroit très connu pour ses auberges qui te trouvent du travail, tu peux lire le message de Matthieu : https://pvtistes.net/forum/emploi/30...picking-2.html, en fait Bundaberg est très connu et du coup beaucoup de gens y vont, donc il y a peu de boulot, tout le monde est là pour ça donc bon... Par contre je ne doute pas que tu t'amuses comme un petit fou le vu que ça doit être plein de pvtistes (là je ne fais que supposer par contre )

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de yooks
    sa compte aussi la taille pour le second pvt ??
    Jai une copine qui fait 1m49 et elle l'a eu sans probleme, donc je pense que la taille ne compte pas.
    Haha - blague - tu parles de quelle taille, la taille de l'entreprise / ferme? Aucune importance, il faut juste que tu travailles dans une region precise (voir liste des postes costaux des régions dans lesquelles vous devez avoir travaillé, état par état : ICI)


    c'est plus dur mais sa reste quand même plus facile qu'en france pour bosser ?
    Sans pouvoir le promettre, je dirais oui. Disons que les australiens sont moins chichi, CV, diplome et Cie donc c'est plus relax. Et quand on parle de "dur de trouver un travail" je pense qu'on parle de quelques jours d'attente (si on est pret a bouger). Ce qui deviens plus dur, c'est quand tu veux a tout prix un travail dans un domaine precis ET dans une ville precise.

    ---------- Message ajouté à 09h37 ---------- message précédent à 09h29 ----------

    Message de mikes64
    C'est quelles régions ou il y a le moins de pvtiste? Je pense qu'il y a plus de monde dans la cote est.
    Effectivement, il semblerait que la cote oeust soit plus calme. La plupart des pvtistes arrivant sur Sydney ou Melbourne, ils commencent leur aventure le long de la cote est, et font souvent la cote ouest en mode Road trip. Les regions ou il y a le moins de pvtistes? In the middle of nowhere! Dans le bush, loin de tout, la ou personne ne veut rester trop longtemps Egalement, la ou il n'y a pas de "grosses" attractions touristiques, ou les regions ou il n'y a pas trop de boulot en ferme. Dis toi que les pvtistes sont a peu pres partout mais que effectivement, le plus gros se trouve tout le long de la cote est. (je crois, c'est comme ca que je l'ai percu)


  8. #8
    Avatar de mikes64
    40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de kracoucass
    Jai une copine qui fait 1m49 et elle l'a eu sans probleme, donc je pense que la taille ne compte pas.
    Haha - blague - tu parles de quelle taille, la taille de l'entreprise / ferme? Aucune importance, il faut juste que tu travailles dans une region precise (voir liste des postes costaux des régions dans lesquelles vous devez avoir travaillé, état par état : ICI)





    Sans pouvoir le promettre, je dirais oui. Disons que les australiens sont moins chichi, CV, diplome et Cie donc c'est plus relax. Et quand on parle de "dur de trouver un travail" je pense qu'on parle de quelques jours d'attente (si on est pret a bouger). Ce qui deviens plus dur, c'est quand tu veux a tout prix un travail dans un domaine precis ET dans une ville precise.

    ---------- Message ajouté à 09h37 ---------- message précédent à 09h29 ----------



    Effectivement, il semblerait que la cote oeust soit plus calme. La plupart des pvtistes arrivant sur Sydney ou Melbourne, ils commencent leur aventure le long de la cote est, et font souvent la cote ouest en mode Road trip. Les regions ou il y a le moins de pvtistes? In the middle of nowhere! Dans le bush, loin de tout, la ou personne ne veut rester trop longtemps Egalement, la ou il n'y a pas de "grosses" attractions touristiques, ou les regions ou il n'y a pas trop de boulot en ferme. Dis toi que les pvtistes sont a peu pres partout mais que effectivement, le plus gros se trouve tout le long de la cote est. (je crois, c'est comme ca que je l'ai percu)
    Ca tombe bien c'est aussi la que je veux aller ^^! en mode cowboy lol

  9. #9
    Avatar de yooks
    33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    Message de kracoucass
    Jai une copine qui fait 1m49 et elle l'a eu sans probleme, donc je pense que la taille ne compte pas.
    Haha - blague - tu parles de quelle taille, la taille de l'entreprise / ferme? Aucune importance, il faut juste que tu travailles dans une region precise (voir liste des postes costaux des régions dans lesquelles vous devez avoir travaillé, état par état : ICI)
    pas la taille qu'on mesure ^^, la taille dans le sens taillage d'arbre ^^

  10. #10
    Avatar de Zayox3
    11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Message de kracoucass
    Je te conseille de regarder le guide du Harvest Trail. Ca t'aidera a savoir ou aller / quoi chercher.
    Quand on lit le Harvest Guide, j'ail l'impression qu'il y a du travail toute l'année et dans toutes les régions.

    Ne serait-il pas un "poil" optimiste notre ami Harvest :P ?

  11. #11

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Zayox3
    Quand on lit le Harvest Guide, j'ail l'impression qu'il y a du travail toute l'année et dans toutes les régions.

    Ne serait-il pas un "poil" optimiste notre ami Harvest :P ?
    Ca doit dépendre des régions. Si je me souviens bien de mes dates :
    - mars : raisins (Victoria)
    - mars/avril/mai : melons, poivrons, citrouilles + des potes à mois (bananes, cannes à sucres) (Queensland)
    - septembre/octobre/novembre/décembre : j'ai planté des arbres et des potes ramassaient pas mal de mangues (Northern Territory)

    C'est vrai qu'il doit y avoir des périodes plus favorables, par région.

    Sur le site du harvest, il y a un moteur de recherche super pratique : Town and crops search - Harvest jobs - Australian JobSearch

  12. #12
    Avatar de kracoucass
    41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de yooks
    pas la taille qu'on mesure ^^, la taille dans le sens taillage d'arbre ^^
    ah! haha pardon, cette taille la! Oui bien sur que ca compte aussi!!!