Discussion: état de santé du fruit picking ?
- 26/04/12, 19:20 #1bonjour,
j'ai entendu dire qu'en ce moment c'est pas évident de bosser dans le fruit picking n'importe où en australie, est ce que c'est vrai ? quelles sont les raisons ?
- 27/04/12, 15:53 #2Je n'y suis pas donc je ne veux pas te dire de bêtise, mais j'ai déjà entendu les années précédentes qu'il y avait parfois trop de pvtistes (de partout dans le monde) et que ça n'aidait pas à trouver un travail mais c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à bouger pour aller où le travail se trouve.
Ne pas aller à Bundaberg par exemple mais ça je ne suis ni la première, ni la dernière à le dire. Il faut éviter certains spots trop connus et ne pas hésitez pas à faire du porte à porte, à défaut de rechercher de la main d'oeuvre, les fermiers peuvent savoir qu'un autre fermier a des besoins
-
- 27/04/12, 17:12 #3Effectivement le picking en ce moment, c'est pas trop ca! Raison toute simple: l'ete est termine!
Il y a toujours du picking meme en hiver, mais beaucoup moins. Par exemple, tout le secteur grape picking, apple picking, peches etc c'est fini. D'ou le ralentissement.
Ceci etant, il y a des boulots quand meme dans l'industrie. La taille par exemple. Grape pruning, apple pruning ce sont des boulots d'hiver, ca devrait commencer plus tard par contre (peut etre juillet?). Chaque Etat ayant des saisons differentes, c'est difficile de faire une generalite. Je te conseille de regarde le guide du Harvest Trail. Ca t'aidera a savoir ou aller / quoi chercher.
Sinon, d'une facon generale, c'est vrai que ca devient plus difficile qu'avant de trouver un travail. Comme dit Lilou, il y a des plus en plus de pvtistes, et comme ca peut devenir galere de trouver un boulot, les gens ont tendance a garder le boulot plus longtemps, genre 3 mois d'un coup comme ca c'est fait. Donc ca tourne moins. Et comme a dit Lilou aussi (parce que Lilou elle dit toujours des trucs supers vrais), il ne faut pas hesiter a bouger et a s'eloigner des spots a la Bundaberg.
-
- 27/04/12, 18:38 #4sa compte aussi la taille pour le second pvt ?
c'est plus dur mais sa reste quand même plus facile qu'en france pour bosser ?
y'a quoi à bundaberg ? trop de monde, des patrons cons, de l'esclavage moderne ?
- 27/04/12, 19:21 #5C'est quelles régions ou il y a le moins de pvtiste? Je pense qu'il y a plus de monde dans la cote est.
- 27/04/12, 19:56 #6C'est un endroit très connu pour ses auberges qui te trouvent du travail, tu peux lire le message de Matthieu : https://pvtistes.net/forum/emploi/30...picking-2.html, en fait Bundaberg est très connu et du coup beaucoup de gens y vont, donc il y a peu de boulot, tout le monde est là pour ça donc bon... Par contre je ne doute pas que tu t'amuses comme un petit fou le vu que ça doit être plein de pvtistes (là je ne fais que supposer par contre )
- 28/04/12, 17:37 #7Jai une copine qui fait 1m49 et elle l'a eu sans probleme, donc je pense que la taille ne compte pas.
Haha - blague - tu parles de quelle taille, la taille de l'entreprise / ferme? Aucune importance, il faut juste que tu travailles dans une region precise (voir liste des postes costaux des régions dans lesquelles vous devez avoir travaillé, état par état : ICI)
c'est plus dur mais sa reste quand même plus facile qu'en france pour bosser ?
---------- Message ajouté à 09h37 ---------- message précédent à 09h29 ----------
Effectivement, il semblerait que la cote oeust soit plus calme. La plupart des pvtistes arrivant sur Sydney ou Melbourne, ils commencent leur aventure le long de la cote est, et font souvent la cote ouest en mode Road trip. Les regions ou il y a le moins de pvtistes? In the middle of nowhere! Dans le bush, loin de tout, la ou personne ne veut rester trop longtemps Egalement, la ou il n'y a pas de "grosses" attractions touristiques, ou les regions ou il n'y a pas trop de boulot en ferme. Dis toi que les pvtistes sont a peu pres partout mais que effectivement, le plus gros se trouve tout le long de la cote est. (je crois, c'est comme ca que je l'ai percu)
-
- 28/04/12, 21:34 #8
- 29/04/12, 11:14 #9
- 29/04/12, 12:02 #10
- 29/04/12, 14:37 #11Ca doit dépendre des régions. Si je me souviens bien de mes dates :
- mars : raisins (Victoria)
- mars/avril/mai : melons, poivrons, citrouilles + des potes à mois (bananes, cannes à sucres) (Queensland)
- septembre/octobre/novembre/décembre : j'ai planté des arbres et des potes ramassaient pas mal de mangues (Northern Territory)
C'est vrai qu'il doit y avoir des périodes plus favorables, par région.
Sur le site du harvest, il y a un moteur de recherche super pratique : Town and crops search - Harvest jobs - Australian JobSearch
- 29/04/12, 20:44 #12
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.