- 04/01/13, 08:52 #1Salut,
Bon pour faire, simple, j'utilise le forum en dernier recours car je suis actuellement dans la mouise avec mon argent qui s'évapore.
Je suis à Sydney actuellement, j'ai fait pas mal de porte à porte dans les différents resto et boutiques du CBD à la recherche de job sans qualifications requises comme faire la plonge par exemple... J'ai aussi cherché via gumtree (c'est un peu le foutoir pour trouver !) et SEEK. J'ai tenté des boites d'intérim mais ça n'a rien donné (1 mois sur Melbourne et pas une offre, ça décourage).
Pour faire une présentation rapide du lascard, j'ai 18 ans le bac en poche (série ES) et une petite expérience d'éclaircissage dans les pommiers (comme bon corrèzien qui se respecte ) pendant 3 semaines... bref RIEN ! Il en va de même dans la recherche d'emplois où je suis complètement largué par faute d'expérience dans ce domaine.
Auriez vous donc des pistes, des adresses, n'importe quoi qui pourrait m'aider à trouver du travail,dans Sydney si possible dans un premier temps ?
Dans un second temps, si d'ici 2 semaines (fin de ma réservation en auberge) je n'ai rien de sérieux je compte partir pour le Victoria car on m'a dit qu'il y avait beaucoup de farm job. Pareil, auriez des adresses, des sites pour m'aiguiller ? Pour le coup ce sera mon barroud d'honneur, si je n'ai toujours rien je me verrais contraint d'avorter mon séjour ici en n'ayant rien vu de l'Australie... Ce qui m'embêterait énormément !
Merci d'avance !
- 04/01/13, 11:25 #2Salut !
Cette discussion pourra peut-être t'aider, enfin j'espère !
https://pvtistes.net/forum/emploi/69...australie.html
- 04/01/13, 12:27 #3Hello,
Pas sûre d'avoir des idées super innovantes, je pensais qu'en cherchant kitchen hand sur seek tu aurais eu des retours... Perso (sur Brisbane) seek a beaucoup aidé. As-tu une bonne lettre de motivation?
Pour les agences interim, as-tu essayé celles qui font hospitality jobs uniquement? J'ai travaillé avec Pinnacle People (ils sont sur Melbourne et Sydney). J'avais de l'expérience mais je connais quelques personnes qui n'en avaient pas, on inventé 6 mois d'expérience dans leur pays d'origine à la place. Puis pour ce que tu fais en intérim, vraiment pas besoin d'avoir de l'expérience, tu fais illusion facilement le temps d'apprendre Par contre, bonne présentation et appeler pour montrer sa motivation!
Au pire, il te reste l'option du wwoofing pour réduire tes frais.
Bon courage et bonne chance!
- 04/01/13, 14:01 #4Je n'ai pour le moment jamais atteint le stade de la lettre de motivation car je n'ai pas trouvé de restaurants, sandwicheries etc... qui avaient de la place pour moi. Les agences d'intérim j'ai fait renstad, swift et horner sans succès (pas de boulot pendant 1 mois chez la dernière ça décourage et les autres m'ont gentillement dit qu'il n'avait rien pour les jeunes sans expériences).
Néanmoins je vais tenter pinnacle et continuer mes recherches sur seek & co.
Sinon en effet Cariboux j'ai pris tout les sites généralisés et j'y ai cherché sur 1 à 2 pages dans les secteurs qui ne requiert, pour la majorité du temps, pas de qualifications.
De toute façon qui ne tente rien n'a rien donc bon ! Je vous remercie et si d'autres ont des idées je suis preneur
- 05/01/13, 08:34 #5Il FAUT une lettre de motivation avec ton cv, quelque soit le job pour lequel tu postules, que tu déposes ou sur seek. Les australiens y accordent une importance particulière et une lettre bien tournée est nécessaire!
Pour les agences, cherche celle spécialisées dans les hospitality jobs, il devrait y en avoir plusieurs, et celles là te donneront du boulot bien plus que les autres!
-
- 05/01/13, 11:06 #6Ha mince ! Je pensais que la lettre devait être fournit si ils étaient intéressés par le CV après coup... Merci bien de l'info, je vais m'y atteler de suite
Pour les agences, sans non plus laissé tomber, j'ai découvert suite à des discussions avec d'autres jeunes de l'auberges que les boulots type kitchenhand et housekeeping marchent très bien et que c'est souvent du mi-temps (donc possibilité de cumuler 1 ou 2 jobs en même temps).
J'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait pas mal de jobs en tant que serveurs que j'avais laissé tombé car il fallait le RSA (Restricted Service Alcool) pensant que c'était un genre de formation pour apprendre le métier. Mais il n'en est rien, c'est une formation théorique d'une journée facturé 80$ qui te délivre ce RSA et donc, peut ouvrir pas mal d'autres job's.
Merci de vos réponses, en tout cas j'ai le moral qui est remonté et je suis chaud patate pour la suite
-
- 05/01/13, 15:11 #7Le RSA est obligatoire pour tous les jobs où l'on est susceptible de vendre de l'alcool. C'est également un indispensable, notamment pour les agences. Par contre, fait le en ligne c'est bien moins cher et plus facile (tu peux laisser les onglets avec les réponses ouverts). J'ai payé $49 pour le mien (QLD). Et en effet, ça t'ouvrira bien des jobs!
Les petits jobs sont très souvent "casual" c'est-à-dire qu'ils t'appellent quand ils ont besoin. Cela dit, avec l'agence comme avec mes autres boulots, j'arrive en général à un temps plein.
Lettre de motivation personnalisée, RSA et ça ira de suite mieux
- 04/02/13, 15:42 #8Hello à tous,
Pour les job liés à la vente ou à la restauration, faut-il parler correctement anglais ou un niveau "moyen" suffit ? (j'arrive à comprendre une conversation simple et à me faire comprendre, mais je fais souvent répéter l'interlocuteur car j'ai des problèmes avec les accents). Du coup cela m'inquiète un peu, j'ai peur de mettre beaucoup trop de temps à trouver.
- 05/02/13, 12:23 #9Dès l'instant où tu as des relations avec des clients, il te faut un niveau correct. Mais travailler en resto ne devrait pas être un problème ! Si tu fais serveuse, tu as juste à prendre les commandes et les apportées (dire un petit bon appétit, ou conseiller certains plats, selon où tu travaille, n'est pas compliqué ). De même si tu fais kitchen hand, tu feras la préparation de la nourriture (comme les sandwich etc...) et la plonge. C'est ingrat mais un niveau moyen suffise amplement.
Pour la vente, je me permet d'émettre des réserves. Pour faire la promo d'un produit, il faut savoir répondre aux questions et je pense que c'est une chose qui peut énerver rapidement si tu fais répéter le client pour comprendre...
D'ailleurs sache que pour servir de l’alcool et le café il te faut respectivement le RSA (il te faut celui propre à l'état dans lequel désire travailler) et le barista. Les deux coûtant dans les 100$ (selon les états toujours) et sont faisable via le net (je ne sias plus pour le barista...) ou via une formation d'un jour.
Sinon, où atterrira tu ? Actuellement sur Sydney, c'est bouché de chez bouché ! Je n'ai rien trouvé en 1 mois (je cherche dans la restauration, le ménage et les centres d'appel mais rien, nada, que dalle ) et c'est pas faute d'allez tout les jours sur Seek, gumtree et de faire du porte à porte !
- 05/02/13, 12:25 #10
- 24/06/16, 14:07 #11bonjour,
Quelqu'un a-t-il une lettre de motivation en tant que serveur/serveuse en restauration? je n'arrive pas à trouver.
merci pour votre aide
- 25/06/16, 02:44 #12
-
- 25/06/16, 12:45 #13
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.