Discussion: Salaire/Travail/Loger

  1. #1
    Avatar de MikkiseN
    Michael 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , alors voilà je travail actuellement en France depuis un ans et je vais surement obtenir mon CDI mais je monte le projet de partir avec un ami rencontrer au travail car nous aimerions définitivement parler Anglais pour ensuite pouvoir travailler si possible à l'étranger (La suisse par exemple).
    Donc on commence a ce renseigner et je me posais plusieurs questions auxquelles j'espère avoir des réponses...

    J'ai vu qu'on parlait énormément du Fruit picking et j'ai vu qu'on pouvait relativement bien gagner.
    Quand on fais du Fruit picking es qu'il est possible de ce faire héberger par le fermier ?

    Sinon nous cherchons des travail qui pourrais assez bien rémunéré donc j'aimerais savoir si vous avez des endroit en Australie ou il y'a des métiers (lesquels) qui paie bien. Rien ne nous fait peur cela peut être physique donc proposez tous ce que vous pouvez !

    Et puis questions générale y'a t'il moyen tous en découvrant le pays tous de même de ce faire un beau pactol en Australie si on est vraiment motivé ou bien il ne faut pas rêver ?

    Merci d'avoir lu et merci d'avance à toutes les réponses

  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Il y a un métier qui paie bien en Australie mais qui est relativement difficile, c'est le travail dans les mines. Je crois que tu dois travailler 12h/j pour cela pendant 15j d'affilés puis tu as une semaine de repos. Par contre les salaires sont très bons mais la santé doit en prendre un coup, d'ailleurs c'est pour cela qu'il y a une semaine de repos, c'est à cause de la poussière que tu accumules dans les poumons. Après je ne sais pas si c'est dans ce genre d'endroit que tu vas pouvoir travailler ton anglais.

    Pour le fruit picking il y a un dossier là-dessus:
    Le fruit picking en Australie | pvtistes.net
    Il y a aussi le HelpX:
    Faire du HelpX pendant son PVT | pvtistes.net
    Tu as également un dossier sur le coût de la vie:
    Le coût de la vie en Australie | pvtistes.net
    Dernière modification par DavyBZH ; 30/06/13 à 12:58.

  3. #3
    Avatar de MikkiseN
    Michael 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse ! Alors j'avais entendu parler des mines mais si c'est pour ce détruire la santé sa ne vos pas non plus le coup !
    On peu faire n'importe quel métier physique mais les mines si c'est pour avaler de la poussières pendant 15 jours sa n'en vaut pas la chandelle je pense.
    Si des gens on d'autre métier à proposer sa serait sympa !

    Sinon merci pour les liens je vais regarder tous sa !

  4. #4
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Lis bien tout les postes actuels sur le forum ... difficulté de l'emploi actuelle, sans un minimum d'anglais faut vraiment avoir de la chance (en plus Français, je dis pas ça pour être méchant, mais lis les témoignages, j'ai le même problème avec mon accent "Frenchi" pour ça que je dis bien que je suis Belge mais ça ne change pas grand chose).

    Le seul truc c'est si vous avez des qualifications bien précises: boulangerie, chef/cuisto, ouvrier (maçon, electricien, plombier, ...), ... Pour serveurs, housekeeper etc faut être fluent English la plus part du temps.