1. #1
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour je compte partir en australie et je voulais savoir si il y a des témoignages de coiffeur qui son parti . Leur Dificulter ou faciliter a trouver du travail. Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de melinaaaaaa
    Bonjour je compte partir en australie et je voulais savoir si il y a des témoignages de coiffeur qui son parti . Leur Dificulter ou faciliter a trouver du travail. Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut,

    En attendant d'autres témoignages, je te conseille de lire ça : https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...ur-sydney.html

  3. #3
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de melinaaaaaa
    Bonjour je compte partir en australie et je voulais savoir si il y a des témoignages de coiffeur qui son parti . Leur Dificulter ou faciliter a trouver du travail. Merci
    Salut,

    Bon je ne suis pas coiffeur mais j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes qui l'étaient pendant que j'étais en Australie.
    Et d'après ce qu'elles me disaient, c'était assez difficile de trouver un job dans la mesure où il y avait apparemment peu d'offres et beaucoup d'employeurs refusaient de prendre des backpackers, ne souhaitant pas engager quelqu'un pour seulement 6 mois.
    Après difficile ne veut pas dire impossible, l'Australie est un grand pays avec des salons tout autour et les gens ont besoin d'une coupe de cheveux de temps en temps!
    Il y en aura bien un prêt à te proposer un poste

  5. #5
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    J'espère avoir plus de chance

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Tu ma déprimé en 3 minute lol j'espère que j'aurais plus de chance.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas, comme je le disais plus haut, il y a des salons tout autour du pays et il y en aura bien un qui te donnera ta chance

    Il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant ce que ces personnes m'ont dit, ce n'est qu'un témoignage où des backpackers m'ont simplement expliqué que c'était compliqué de trouver un emploi dans ce domaine.
    Je ne sais pas comment elles ont recherché, je ne sais pas si elles ont passé tout leur temps à chercher un job 18 heures sur 24 en posant des CV dans les salons, en postulant en ligne, si elles ont passé des coups de fil ect...
    Ca se trouve, elles n'ont posé leur CV que dans 2 salons qui leur ont répondu non et du coup elles en ont déduits que c'était difficile de trouver quelque chose.
    Après n'étant pas coiffeur et n'étant pas plus intéressé que ça par le marché de l'emploi dans la coiffure en Australie, j'ai juste écouté d'une oreille curieuse ce qu'elle m'ont dit.

    La détermination est la clé pour trouver un emploi en Australie, rien n'arrivera tout cuit dans la bouche.
    Si tu te donnes les moyens, tu trouveras.

    Good luck!
    Dernière modification par PiwhyS ; 13/11/13 à 13:27.

  9. #9
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    485
    Likes reçus
    192
    Bon et bien je vais essayer de te remonter le moral en moins de 3 minutes!

    A chaque fois que je suis allée chez le coiffeur à Sydney, je suis tombée sur des coiffeuses françaises qui avaient du travail à la pelle et pouvaient même choisir où elles voulaient aller. La plupart du tps, à la clé un sponsorship proposé très rapidement. Après bien entendu, il faut savoir parler anglais afin de comprendre les clients.

    Je sais que Franck Provost emploie régulièrement des français, il y en a au minimum 1 par salon à Sydney.

    Comme quoi, on entend bien tout et son contraire! Tu te feras donc une idée par toi même une fois arrivée

  10. #10
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup tu ma remonter le moral mes chui motivé a fon de toute manière mes mervi beaucoup pour ses renseignements .

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Voilà un témoignage bien plus pertinent et rassurant que ce que j'ai eu.

    Bonne recherche!

  12. #12
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    moi j'ai parlé a des maquilleuses aussies (pour savoir si ca servait que je traduise mon cv de make up ^^) et apparement il y a beaucoup de salons qui embauchent. apres je ne sais pas si tu as envie mais les photoshoots sont très répandus, donc le travail de coiffure aussi 😊

  14. #14
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Oui mes sa doit etres dure de coiffer sur des photoshoots faut êtres pistonné

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    non pas forcement ca fonctionne partout pareil, bien se renseigner, etre au bon endroit au bon moment et y aller au culot... je bosse sur des shoots en france et ca se passe comme ca. et je dirais meme que les australiens ont plus tendance a te laisser ta chance. comportement pas tellement francais et surtout pas en mode ^^


  16. #16
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Ok lol. Toi tu ve partir ou?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    je vais commencer par melbourne et je continuerais sur la cote est du sud au nord. si jai le temps je finirais par perth

  18. #18
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Ok et tu pare quand? Tu vas bosser dans le make up

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    10 fevrier et oui si mon reseau est bon

  20. #20
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bon courage en tous cas ta des contactes laba?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 2 1 2