1. #1
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car j'ai une question un peu bizarre pour un site francophone.
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait une expérience réussie quant-à la recherche d'un emploi de coiffeuse sur Sydney?

    Je suis un Français installé à Tokyo depuis 2009 et il se trouve que ma meilleure amie, diplômée et expérimentée dans le domaine va bientôt arriver à Sydney. La personne est tout à fait charmante au demeurant mais un peu (beaucoup) timide aussi j'aurai vraiment à cœur de rechercher le maximum d'expériences et de tuyaux dans le domaine afin de lui éviter la galère que j'ai eu en IT ici au Japon lors de mon PVT.

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut Baptiste,

    Ecoute je ne suis pas coiffeuse ni a Sydney (ca commence bien ) mais je me permets de te repondre car j'ai voyage en AUstralie pendant 7 mois avec un coiffeur! C'etait sur la cote ouest, mais partout ou on a ete, il a trouve du travail dans ce domaine. (Perth, Broome et proposition a Darwin). Pour trouver, il faisait du porte a porte, etait pris a l'essai et apres 1 journee on le gardait (ou pas). A Darwin, en decembre, il y avait des propositions de sponsorship affiches sur les vitrines pour tenter les coiffeurs de rester! Bref, autant dire qu'il n'avait auncun probleme a trouver. C'etait il y a 3ans, donc ca a peut etre change, la crise et tout et tout, mais bon...
    Et puis quand il ne travaillait pas dans un salon, alors il mettait des annonces (par exemple au camping, auberge de jeunesse etc et il s'en sortait bien!) Je me suis toujours dit que coiffeur etait un metier parfait pour voyager!

    J'espere que quelqu'un pourra t'en dire plus sur ce qu'il en est a Sydney!


  3. #3
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Merci beaucoup pour la réponse, j'ai ouï dire en effet que niveau travail, l'Australie est un pays beaucoup plus "facile".
    En un sens ça me rassure beaucoup, car la demoiselle (japonaise) est très douée mais peu confiante surtout dans son Anglais.
    Ayant buté de mon côté sur la barrière de la langue il y a 3 ans je m'inquiétais un peu

    Le porte-à-porte me semble en effet la meilleure solution.

    Évidemment tout autre récit sera le bienvenu.
    Merci encore

  4. #4
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Sinon elle peut travailler dans d'autres domaines? Ma copine est japonaise et a trouvé un travail à Sydney dès son premier jour de recherche ! En temps que barista dans les bureaux de la chaîne télé ABC. Elle avait déjà une expérience dans le domaine au Canada mais c'est tout.
    Il y a quelques salons de coiffure japonais en ville mais je soupçonne que le staff soit chinois.
    Si elle ne trouve pas dans son domaine il lui reste l'option d'être serveuse dans un sushi shop ou à kurakura.
    C'est sûr que c'est difficile pour les timides, mais quand elle s’apercevra qu'elle n'a pas le choix, elle devrait s'en sortir rapidement.


  5. #5
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Merci c'est gentil, en fait elle a pu trouver facilement un travail dans un haras (non je ne ferai pas de blague vis à vis de son origine ).

    Je pense que son but premier est de décrocher un visa de travail.
    En ce sens le message de dame Kracoucass aura été d'un réel soulagement pour elle quand je lui ai traduit.
    Le plus facile étant bien sûr de postuler pour un emploi pour lequel elle est qualifiée.
    Ensuite je pense qu'elle va préférer un salon classique plutôt que ethnique.

    Le deuxième but étant je pense de rester là bas et de se trouver un mari conforme à ses rêves, ce qu'elle n'a pas su trouver au Japon pour des raisons on va dire sociologiques.
    Ici les métiers manuels ne sont pas très bien considérés.

    PS: Félicitations pour ton choix ou ta chance quant-à ta petite amie.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 02/07/12 à 10:46.

  6. #6
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de Gaijineuh
    PS: Félicitations pour ton choix ou ta chance quant-à ta petite amie.
    Ahah merci.. Du coup le PVT Japon commence à se profiler à l'horizon, j'ai lu tes commentaires sur la partie nippone du site, je pense que tu pourrais m'être d'une aide précieuse à l'avenir Non non ma contribution n'était pas du tout intéressée

  7. #7
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Ce serait un plaisir :thumbsup2: aucun problème, si tu as des questions qui te semblent profitables à tout le monde, n'hésite pas sur le forum Japon, sinon les messages privés sont les bienvenus.

    Mon amie Kumiko arrive demain matin à Sydney, ça pourra être intéressant aussi de voir si l'expérience diffère vis à vis de la nationalité.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 07/07/12 à 14:58.


  8. #8
    Avatar de melinaaaaaa
    34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Salu moi ossi chui coiffeuse jvouler savoir si ton ami aurer des contacte en australie ou si elle a asser vite trouver

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net