1. #1
    Avatar de Audrey49
    Audrey 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Coucou à vous tous,
    Etant Française, je travaille depuis plusieurs années dans le domaine du commerce et actuellement j'ai quatre années d'expériences professionnelles en tant que représentant au service de la clientèle dans une compagnie d'assurance.
    Je souhaiterai participer à un programme de reconnaissance dans ce domaine.
    Mon niveau est un DEP PROFESSIONNEL ainsi qu'une formation professionnelle équivalente à BTS en tant qu'attaché commercial dans un environnement international".
    Quelles sont les démarches à effectuer, quel organisme le fait, dois t'on s'adresser à l'ambassade et quel est le montant?
    Le nom du programme qui m'interesse est du niveau collégial Conseil en assurances et en services financiers 410C0

    Merci par avance pour votre réponse,

    Audrey.

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Bonjour Audrey,

    Message de Audrey49
    Quelles sont les démarches à effectuer, quel organisme le fait, dois t'on s'adresser à l'ambassade et quel est le montant?
    Je ne sais pas si cela répond exactement à ta question, mais le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec propose une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec : Immigration-Québec - Obtenir une évaluation comparative

    Pour en savoir plus sur l'équivalence des diplômes, il y a sur le site :
    L’équivalence des diplômes

    J'espère que c'est ce que tu cherchais. Pense à utiliser la fonction recherche, il y a déjà pas mal de discussions à ce sujet.

  3. #3
    Avatar de Audrey49
    Audrey 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Merci Jop!!! Puis je le faire en tant que pvtiste ? Ça met du temps a se faire?

    Car je compte artir en septembre a Montréal et démarrer mon PVT a ce moment la
    Merci pour ta réponse
    Dernière modification par Jop ; 15/04/14 à 14:43.

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de Audrey49
    Merci Jop!!! Puis je le faire en tant que pvtiste ? Ça met du temps a se faire?
    Je ne l'ai jamais fait mais les délais de traitement sont indiqués dans le lien que je t'ai donné (Immigration-Québec - Délais de traitement).
    Il n'y a pas l'air d'avoir de conditions de visa particulières. Je pense que cette demande est ouverte à tous tant qu'on paie les frais (113$).


  5. #5
    Avatar de Audrey49
    Audrey 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Je m'interrogeais à ce sujet car il peut être intéressant de le faire pour avoir un bon job? Même si on est en temporaire?

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de Audrey49
    Je m'interrogeais à ce sujet car il peut être intéressant de le faire pour avoir un bon job? Même si on est en temporaire?
    C'est surtout important (et indispensable) si ton métier appartient à un des ordres professionnels réglementés au Québec (liste disponible sur le dossier L’équivalence des diplômes + sujet déjà abordé sur le forum).

  7. #7
    Avatar de Audrey49
    Audrey 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Merci Jop!!!!
    Tu es au Canada actuellement?