Discussion: Attestation d'absence d'empêchement
- 29/04/14, 09:54 #1Hey! Je viens vers vous en espérant avoir une réponse à mon questionnement!
Je pars à Montréal en Juillet avec mon compagnon, étant éducatrice, je souhaite travailler dans le secteur de la petite enfance.
Sur toutes les annonces, il demande une attestation d'absence d'empêchement. Savez vous si je peux faire cette demande maintenant ? si cela équivaut à l'extrait de casier judiciaire en France? j'aimerais avoir tous les documents pour commencer à postuler tranquillement en Juillet.
Merciiiiii.
- 10/07/14, 12:06 #2Bonjour Fabienne,
Bon, je réponds à ton message bien trop tard (mais il n'était pas placé au meilleur endroit).
L'attestation d'absence d'empêchement est un terme québecois. C'est normalement une vérification donc pour s'assurer que tu ne représentes pas un risque pour les enfants (les explications sont données ici : Vérification de l'absence d'empêchement - Famille)
Pour l'obtenir, tu dois passer par la police de la ville de Montréal (établir un protocole d'entrente) lié à l'établissement où tu comptes travailler.
Un certificat de police français peut t'être utile (lors de la procédure), mais ça n'est pas la "vérification d'absence d'empêchement".
Pour en savoir plus : https://www.spvm.qc.ca/fr/Fiches/Det...es-antecedents
- 13/04/15, 15:54 #3
- 13/04/15, 15:59 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.