1. #1
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Voilà je suis un peu perdue, je suis actuellement à la recherche d’un travail mais j’ai différente question concernant les contrats de travails au Canada.

    On me propose peut être un poste mais pas forcément avec un public qui me plait ou dans un type de structure qui me correspond
    mais je voulais comment cela se passe-t-il si je suis licenciée ou si je démissionne de mon poste.

    Cela a-t-il un impact sur mon PVT ? Ou sur mes futures embauches ?

    Si vous avez des témoignages ou des infos je suis preneuse de tout.

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Evouch
    Bonjour,

    Voilà je suis un peu perdue, je suis actuellement à la recherche d’un travail mais j’ai différente question concernant les contrats de travails au Canada.

    On me propose peut être un poste mais pas forcément avec un public qui me plait ou dans un type de structure qui me correspond
    mais je voulais comment cela se passe-t-il si je suis licenciée ou si je démissionne de mon poste.

    Cela a-t-il un impact sur mon PVT ? Ou sur mes futures embauches ?

    Si vous avez des témoignages ou des infos je suis preneuse de tout.

    Bonne journée
    Bonjour,

    Le principe du PVT, c'est que justement, tu es libre d'aller travailler pour un employeur, puis d'en changer (et même te faire licencier) sans que ça n'affecte ton permis de travail. C'est un permis de travail ouvert. Par conséquent, tu n'es pas liée à un employeur et tu es libre de travailler avec autant d'employeurs que tu le souhaites.

    Donc si tu te fais licencier ou que tu démissionnes : aucune répercussion sur le statut de ton permis de travail en PVT.

    Ensuite, est-ce que ça peut avoir des conséquences sur tes futures embauches ? Un peu comme partout : oui.
    Si tu t'es faite licenciée parce que tu n'étais pas du tout compétence, ou pour une grosse faute, et que ton nouvel employeur souhaite savoir pourquoi tu n'occupes plus ton précédent emploi, ça peut évidemment être gênant.

    En outre, au Canada, on s'appuie beaucoup sur les références des anciens employeurs. Il sera donc très commun pour toi que ton employeur te demande les contacts de tes anciens emplois. Si ça ne s'est pas bien passé précédemment, tu n'auras pas beaucoup de contacts à leur filer (ou du moins, des contacts qui ne te pourriraient pas).
    En outre, ils tiennent énormément compte des expériences canadiennes. En effet, ils chercheront à savoir si tu t'es bien adaptée au monde du travail canadien et ce genre de chose.

    En gros, il est important d'essayer au maximum d'entretenir de bonnes relations avec tes employeurs pour qu'ils gardent un bon souvenir de toi. Il est commune de démissionner, les gens ne t'en tiendront pas forcément rigueur si tu fais ça plutôt bien (genre ne les préviens pas la veille que tu ne reviendras plus dès le lendemain par exemple).
    Si tu gardes de bonnes relations, alors tes précédents employeurs pourront être de très bonnes références pour d'autres emplois.

    J'espère que ça répond à ta question