1. #1
    Avatar de FlavieB11
    FLAVIE 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    et oui encore cette fameuse question de wwoofing!

    je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée mais après avoir lu les différents dossiers ainsi que les posts du forum, je me demande toujours quel est le meilleur "délai" pour contacter les hôtes? Peut on finalement vraiment organiser plusieurs mois qu'à travers du wwofing sans réelles périodes libres? Et cela nous permet il quand même de visiter?

    Je pars mi juin et prépare actuellement mon PVT depuis la France.
    Dans un premier temps, j'aimerais voyager dans tous le pays à travers des expériences de wwoofing pour ensuite me poser quelque part.
    Dans l'idée province de QUEBEC -> MANITOBA -> ALBERTA -> COLOMBIE BRITANIQUE -> YUKON -> TERRITOIRES DU NORD

    J'ai déjà organisé mes deux premières expériences au Québec. Cela me conduit jusqu'à fin aout.
    J'ai +/- trouver des hôtes qui me plairaient via le site wwoof.ca pour la suite dans les différentes provinces mais la question que je me pose c'est : dois je continuer à tout organiser pour la suite de mon périple ou me laisser le temps de voir ce que ça donne car c'est bien connu : les programmes sont fait pour changer!

    J'aurais donc souhaitais, plus que des réponses à ces questions finalement très individus et projet dépendent, un petit retour d'expérience de ceux qui ont déjà tenté l’aventure ou ceux qui comme moi sont entrain de la préparer.

    En tout cas merci d’avance de cet échange.

    Flavie

    P.S : je sais pas si je peux aussi profiter de cette discussion pour un autre petit sondage lol :Yukon, Territoires du Nord : la "meilleure" période?...

  2. #2
    Avatar de vanity83
    Tristan 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Salut,

    Pour ma part, je pense que le meilleur délai pour contacter les hôtes c'est le plus tôt possible, Sinon tu risque d'être devancé par d'autres, et si un endroit te plait vraiment ça pourrait être dommage. J'ai vécu ça en Australie, j'ai trop attendu et du coup plus de place.

    Après comme tu dis Les projets ça changent, mais rien ne t'empêche en cours de route d'annuler ton woof ... pas très sympa certes, mais l'hôte comprendra si tu lui apporte une bonne raison, on est jamais à l'abri d'un imprévu!

    See ya !


  3. #3
    Avatar de FlavieB11
    FLAVIE 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de vanity83
    le meilleur délai pour contacter les hôtes c'est le plus tôt possible, Sinon tu risque d'être devancé par d'autres, et si un endroit te plait vraiment ça pourrait être dommage
    Oui c'est aussi ce que je me disais
    Maintenant il faut définir la période! ;-)