Discussion: Emploi en tant que conseiller pédagogique ?
-
23/05/14, 14:36 #1Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement conseiller pédagogique pour une agence de cours particuliers en France. Mon objectif est de m'installer à Toronto ou Montréal.
Mon métier me plaît, car il est varié : je renseigne des prospects en vue de cours, et établis avec eux un programme de travail ; je continue ensuite à suivre ce portefeuille famille tout au long de l'année scolaire ; je m'occupe également de la relation avec les enseignants, du recrutement jusqu'à leur présentation à nos familles.
J'ai tenté de faire une recherche sur le net, je trouve bien sûr quelques entreprises de cours particuliers, surtout sur Montréal (peut-être pas les bons mots-clé pour définir le secteur d'activité en anglais pour Toronto), mais j'aimerais avoir vos expériences : quelqu'un bosse dans ce secteur ? A défaut, pour ceux déjà sur place (de préférence sur Toronto ou Montréal, mais si vous pouvez me donner une tendance pour la province ou le pays ça me va aussi) vous savez un peu comment ça se passe ? Peut-être que ceux étudiants ont pu donner des cours via un tel organisme ?
Les gens sont-ils facilement dans l'esprit "cours particuliers" ? Dans quelle ampleur le travail au noir (qui nuit forcément à notre secteur d'activité) existe-t-il au Canada ? Bref, c'est un secteur qui tourne bien au Canada ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.