Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement conseiller pédagogique pour une agence de cours particuliers en France. Mon objectif est de m'installer à Toronto ou Montréal.

Mon métier me plaît, car il est varié : je renseigne des prospects en vue de cours, et établis avec eux un programme de travail ; je continue ensuite à suivre ce portefeuille famille tout au long de l'année scolaire ; je m'occupe également de la relation avec les enseignants, du recrutement jusqu'à leur présentation à nos familles.

J'ai tenté de faire une recherche sur le net, je trouve bien sûr quelques entreprises de cours particuliers, surtout sur Montréal (peut-être pas les bons mots-clé pour définir le secteur d'activité en anglais pour Toronto), mais j'aimerais avoir vos expériences : quelqu'un bosse dans ce secteur ? A défaut, pour ceux déjà sur place (de préférence sur Toronto ou Montréal, mais si vous pouvez me donner une tendance pour la province ou le pays ça me va aussi ) vous savez un peu comment ça se passe ? Peut-être que ceux étudiants ont pu donner des cours via un tel organisme ?

Les gens sont-ils facilement dans l'esprit "cours particuliers" ? Dans quelle ampleur le travail au noir (qui nuit forcément à notre secteur d'activité) existe-t-il au Canada ? Bref, c'est un secteur qui tourne bien au Canada ?

Merci d'avance pour vos réponses !