1. #1
    Avatar de Snoox
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, tout d'abord je m'excuse pour les fautes et j'espère poser ma question dans la bonne catégorie.

    Voila tout j'ai 17 ans et j'ai arrêter les études, j'aimerais voyager que ce soit dans la France comme dans le monde (un des pays que j'aimerais faire est le Canada)

    Je me demandais comment ça marche ? Est-ce possible ah mon âge avec une dérogation des parents ?

    Existe t-il des travailles nourris loger blanchit ? (J'aimerais bouger de pays en pays ou de ville en ville pour commencer)

    Si je ne peu pas quitter le Territoire Français étant mineure ou si même je voudrais commencer par passer de régions en régions avant de changer de pays avez vous des idées de ce que je pourrait faire pour être nourrit loger blanchit gagner un petit salaire de quoi découvrir chaque régions/pays ?

    Merci beaucoup de votre compréhension

    P.S : Je n'ai vraiment aucune idée de comment cela marche que ce soit au niveau des lois ou au niveau du Travail je peu néanmoins passer des diplômes comme le BAFA avant de partir.

    Cordialement
    Snoox

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Snoox
    Bonsoir à tous, tout d'abord je m'excuse pour les fautes et j'espère poser ma question dans la bonne catégorie.

    Voila tout j'ai 17 ans et j'ai arrêter les études, j'aimerais voyager que ce soit dans la France comme dans le monde (un des pays que j'aimerais faire est le Canada)

    Je me demandais comment ça marche ? Est-ce possible ah mon âge avec une dérogation des parents ?

    Existe t-il des travailles nourris loger blanchit ? (J'aimerais bouger de pays en pays ou de ville en ville pour commencer)

    Si je ne peu pas quitter le Territoire Français étant mineure ou si même je voudrais commencer par passer de régions en régions avant de changer de pays avez vous des idées de ce que je pourrait faire pour être nourrit loger blanchit gagner un petit salaire de quoi découvrir chaque régions/pays ?

    Merci beaucoup de votre compréhension

    P.S : Je n'ai vraiment aucune idée de comment cela marche que ce soit au niveau des lois ou au niveau du Travail je peu néanmoins passer des diplômes comme le BAFA avant de partir.
    Hello

    Tu peux circuler à l'étranger en étant mineur avec ta carte d'identité en Europe ou un passeport hors d'Europe.
    Il n'y a plus besoin d'autorisation de sortie du territoire : Peut-on encore exiger une autorisation de sortie de territoire ? - Service-public.fr

    Pour ce qui est de trouver un travail nourri logé blanchi au Canada, il existe le wwoofing par exemple :
    https://www.wwoof.ca/fr/bienvenue

    Tu peux travailler dans des fermes, tu sera nourri logé blanchi, mais pas payé. Si tu restes moins de 4 semaines dans les fermes tu n'as pas besoin de permis de travail donc tu peux le faire en touriste sans rien demander avant d'y aller (sauf contacter les fermes avant ton départ pour trouver une place évidemment !). Tu peux rester jusque 6 mois en tant que touriste au Canada.

    Les fermes qui proposent ca sont majoritairement en saskatchewan ou alberta (si tu ne sais pas de quoi je parle, il s'agit de 2 provinces du Canada). Il te faudra très probablement parler un minimum l'anglais aussi.

    Voilà, bonne exploration !