1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde
    j aimerais savoir pour les gens sur place si le domaine du fitness et de la remise en forme sont assez devellope au canada et au quebec aussi. Si il y a beaucoup de salle de sport etc...
    Ayant des diplome d entraineur j aimerais tentez ma chance la bas pour travailler dans le secteur.
    Merci d'avance pour les renseignements


    chris

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Salut Chris,

    Compte tenu que ta question concerne plutôt la recherche d'emploi dans ce domaine,
    je vais déplacer ton message dans la rubrique Emploi.


    Et puis, pour info, une petite recherche avec le mot clé "fitness" m'a permis de trouver, entre autre, cest deux posts :
    - Salle de sport à Toronto
    - Salle de sport à Montréal


    Bonne recherche!

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    En tout cas, je trouve qu'il y a beaucoup plus de personnes qu'en France qui sont inscrites dans des salles de sport... donc il devrait y avoir pas mal de clubs à cibler j'imagine.

  4. #4

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Oui c'est certain. Il y a des tonnes de salles de sport. Imagine ici quand il fait -20 les gens se defoulent en venant aux sport (gym, piscine...), normal par ce temps ils ne vont pas aller courrir dehors (si qq uns quand m!).

  5. #5

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Oui, je pense que tu peux trouver facilement du travail en tant qu'entraineur car :
    1/ il y a beaucoup de salles de gym
    2/ il essaye à fond de faire prendre au client des evaluations initiales et finales et suivi de l'entrainement.
    Ce qu'il fait qu'il y a pas mal d'entraineurs ds les salles.

    Ici, ils appelent ca des "kinésiologues" et non des entraineurs.
    Les grandes chaines sont Nautilus Plus et Energie Cardio. Regarde leur site il y a souvent des oportunitées de carrière.

    Je travaille dans une salle de sport privé (ou je fais de la kiné et des massages) donc si tu as besoin de plus d'infos, hésites pas à me demander.

  6. #6

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour les info c est vraiment gentil de votre part

    je vais regarder tout ca
    merci

    chris

  7. #7

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    j ai juste une question marie cmt ca fonctionne pour bosser comme entraineur la bas il faut avoir son propre business ou on peut avoir des contrats?
    ici en belgique ca fonctionne qu en independant principalement et je ne sais pas si je peux faire cela au canada avec un visa pvt... merci bcp

    ciao

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos sur le metier d'entaineur en salle de conditionnement
    je suis français aves tout les diplomes français pour( brevet d'Etat) enseigner en france ,j'ai meme ete propritaire de plusieurs clubs. Trouve t on facilement un emploi, avec quel salaire, quelle piste creuser?
    Merci pour vos precieuses infos