1. #1
    Avatar de MRD
    MRD
    MRD est déconnecté
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu le PVT au Canada. Cependant mon mari a obtenu un poste en VIE aux Etats-Unis. En tant qu'épouse, j'ai donc pu le suivre aux USA avec un visa J2. Comme nous sommes relativement proches de la frontière canado-américaine, ma question est la suivante : ai-je le droit vivre aux Etats-Unis (avec mon visa J2) tout en travaillant au Canada via le PVT ?
    Merci de vos réponses/éclairages sur cette situation un peu particulière !
    A bientôt !


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MRD
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu le PVT au Canada. Cependant mon mari a obtenu un poste en VIE aux Etats-Unis. En tant qu'épouse, j'ai donc pu le suivre aux USA avec un visa J2. Comme nous sommes relativement proches de la frontière canado-américaine, ma question est la suivante : ai-je le droit vivre aux Etats-Unis (avec mon visa J2) tout en travaillant au Canada via le PVT ?
    Merci de vos réponses/éclairages sur cette situation un peu particulière !
    A bientôt !

    Salut,

    Alors là, ta question est un peu compliquée... J'avoue que je n'ai aucune réponse officielle ou autre à te donner (quelqu'un d'autre pourra peut-être le faire).
    Dans l'absolu, tu cumules apparemment 2 statuts légaux dans ton passeport, donc dans l'absolu, ça devrait pouvoir être possible.
    Toutefois, si tu comptes faire des aller-retour quotidien à la frontière, en effet, les gens (des deux côtés), pourraient se poser quelques questions...