- 27/08/14, 19:29 #1Bonjour tout le monde,
J'ai enfin terminé mon CV version québécoise, très différent du CV français puisqu'il est beaucoup plus détaillé et donc plus long.
J'aimerais maintenant passer au CV version Canada (hors Quebec) et ma question est la suivante : Est-ce qu'il est au même format que le CV québécois et qu'il me suffit simplement de le traduire ? Ou est-ce que c'est mieux que je traduise mon CV français ? Ou bien est-ce que ni l'une ni l'autre de ces solutions ne conviennent (ce qui m'embêterait quand même pas mal ^^) et qu'il faut refaire un truc complètement différents ?
En fait j'ai vu des exemples de CV Canadien, ça m'a plutôt l'air d'être une version québécoise traduite. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? Ou est-ce qu'une version plus courte serait plus appropriée (mon CV format Quebec fait 3 pages quand même....)
Merci de votre aide !
- 27/08/14, 20:57 #2
-
- 27/08/14, 21:18 #3Par contre attention les équivalences de diplômes ne sont pas les mêmes partout au Canada (notamment au Québec) : CICIC > Provinces and Territories, donc ça c'est à revérifier !
-
- 27/08/14, 23:06 #4
- 16/07/15, 10:27 #5Salut les amis!
J'ai fini mon CV pour le canada et j'aimerai savoir si quelqu'un accepterai de me donner son avis sur celui-ci ( je n'ai pas trouvé de sujet la dessus)
Expériences professionnelles
Octobre 2014 – Août 2015 : Equipier logistique à Castorama ( magasin de bricolage appartenant au groupe Kingfsher)
Activités : Gestion du flux marchandise, préparation de commande, service aux clients.
Objectifs : Mettre à disposition la marchandise lors de sa réception afin que celle-ci soit accessible rapidement lorsque le client passe la commande, apporter la marchandise au client en temps voulue, gérer les litiges, renseigner la clientèle.
Mais 2014 – Octobre 2014 : Employé au service signalétique de Castorama
Activités : Gérer l’affichage sur les lieux de ventes, participer à la revitalisation du magasin.
Objectifs : Création de supports de communications visant à renseigner le client, mise en place de ces supports, lecture d’un planogramme, mise en rayon en fonction de celui-ci.
Janvier 2014 -Février 2014 : Stage de 5 semaines au service communication de la mairie de Carvin
Activités : Réalisation d’une plaquette de présentation de la ville
Objectiver : Le but de cette plaquette était d’attirer les commerçants et les grandes enseignes dans la ville pour qu’ils s’y installent, à cette occasion il m’as fallu faire des recherches sur cette ville, rédiger les textes composant cette plaquette et expliquer le projet et son intérêt au maire de la ville.
Juillet 2014 – Août 2014 :Conditionneur chez Centurion ( découpeur, trancheur et conditionneur de fromage)
Activités : Apporter et préparer les différents types de fromages aux découpeurs, découper les fromages.
Objectifs : Etre capable d’amener la marchandise et de la préparer le plus rapidement possible pour les découpeurs, découper les produits alimentaires en fonctions des demandes des magasins, programmer les machines pour la découpe.
Mai 2013 /juin 2013 : Stage de 6 semaines au service communication de la mairie de Harnes
Activités : Organisation et promotion de l’évènement « nos quartiers d’été »
Objectifs : Proposer aux habitants de la ville deux évènement pour les divertir pour les mois de juillet et d’août.
Il m’a alors fallu participer à des réunions avec des habitants et être à leurs écoute, notamment pour la sélection du thème des festivités, des activités proposés etc …..
J’ai aussi eu l’occasion de contacter différents prestataires pour qu’ils participent à cette animation.
Janvier 2013 : Stage de 3 semaines à l’agence de communication « Interstice »
Activités : Prospections téléphonique, recherche de clients potentiels, création d’une base de données.
Objectifs : Rassembler dans une base de données l’ensemble des restaurants et des artisans du Nord-Pas-De-Calais.
Par la suite il m’a fallu prendre contact avec eux afin de leurs présenter l’entreprise ainsi qu’un nouveau projet
Juillet 2012 : Animateur de centre aéré pour la commune de Harnes
Activités : S’occuper et divertir des enfants en bas âges (8-10 ans)
Objectifs : Proposer des activités plaisantes pour les enfants, veiller en sur ceux-ci afin de s’assurer qu’ils ne courent aucun danger, participer à des réunions afin de faire le bilan de chaque journée, parler avec les parents pour leurs expliquer les activités et les rassurer
Formation
Scolaire :
2014 : Brevet de Technicien Supérieur (équivalent du DEC-T) en communication
2012 : Baccalauréat ( équivalent du Diplôme d'études collégiales pré-universitaires) littéraire. (mention assez bien)
2008 : Brevet des collèges ( équivalent du Niveau Secondaire 4) (mention assez bien)Compétences
Langue :
Français ( niveau : langue maternelle)
Anglais ( niveau : Modéré)
Informatique :
Bonne connaissance : Photoshop, word, power point, excel
Les bases : Illustrator
Centres d’intérêt
Sport : musculation, course à pied, natation
Tél.
06 00 00 00 00
Email le 00/00/00
00 ans
Marié - Enfants
Permis
Voyages : Grèce, Espagne, Italie
Culture : Lecture, musique, film.
Autres activités : Théatre ( inscrit dans une troupe pendant 6 ans), bénevolats pour l’association des quartiers de Harnes ( pendant 2 ans)
Voilà! je vous remercie à l'avance!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.