Discussion: pvt et agriculture?

  1. #1
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonsoir a tous et joyeux noel!
    petite question,lorsqu' on nous a delivré le visa, j'ai vu qu' il n'était pas possible de travailler dans le domaine de l' agriculture, or nous aimerions travailler par exemple dans les vignes (en étant rémunéré) ou faire du woofing, du coup est ce interdit? Je savais que nous ne pouvions pas travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé mais là j' ai un doute!!!j' attends vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...riculture.html
    Elle date un peu mais je n'ai pas trouvé d'information plus récente sur ton problème :/

  3. #3
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Merci beaucoup! C est toujours flou mais au moins c est dans le vif du sujet! On verra bien, on tentera quand même!!!!

  4. #4
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous ,
    Pour celles et ceux qui comme nous aurait eu une interdiction d exercer dans le domaine de l agriculture, j ai contacté le bureau d immigration ce matin et effectivement c est bien une erreur de leur part !
    Seul bémol la modification du visa prend un mois et surtout il faut renvoyer des formulaires ainsi que notre visa original au siège à Ottawa... L idée d être sans notre visa de travail sur nous ne nous enchante pas vraiment donc on va essayer de se rendre directement à l aéroport à l immigration... On verra ! A suivre ;-)

  5. #5
    Anonyme
    Salut !
    Même chose pour moi, je viens de faire mon visa et j'ai la même restriction... J'ai appelé le service immigration canada (numéro se trouvant derrière mon visa) et apparemment c'est parce que je n'ai pas fait de visite médicale... Je suis ingénieur agronome donc c'est vraiment un problème pour moi. En plus je suis juste ici en vacances pour valider mon visa, je n'aurais donc pas le temps de faire la visite médicale. Mais d’après le message ci-dessus, ça serait possible de passer outre et de juste faire une modification de visa ?
    Merci de votre aide !!!