1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut à tous alors voilà,le Canada m'a toujours fait rêver même si je suis actuellement en Nouvelle Zélande et que ça se passe bien.
    D'ailleurs ce voyage est également fait pour apprendre bien l'anglais et partir ensuite dans les provinces anglophones du Canada.

    Alors voilà ma question,après beaucoup de réflexion depuis le début de mon voyage je penses peut être avoir trouvé ma voie,j'aimerai travailler en tant que conducteur d'engin,je sais qu'au Canada il y a pas mal de mines,chantiers pétroliers/de gaz et d'industrie forestière.
    Sinon le métier de chauffeur routier m'intéresse également mais les métiers d'engins de chantiers m'intéresseraient en premier

    Alors voilà ma question,quel est la meilleure façon de pouvoir travailler dans ces milieux?
    Est-ce que le mieux est d'avoir d'abord un expérience en France?
    Ou y a t'il des entreprises qui pourraient me faire passer les permis (voir me les payer en signant un contrat avec eux)?
    Ou est-ce que ce projet est irréalisable sans expériences?

    Souhaitant tenter ma chance pour le PVT mais sachant que les places partent hyper vite quel visa me permettrait de travailler?

    Est-ce que pour prospecter au final ce ne serait pas mieux d'être sur place avec un visa touriste et de prospecter?

    Voilà mes questions,j'ai fait pas mal de recherches mais pas vraiment trouvé mes réponses et la connaissance de ceux partis au Canada ne pourra que m'aider.

    Merci à vous.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    alors il n'y a pas, je crois, de discussion spécifique sur le forum mais dans les discussions sur l'alberta et le pétrole, il en est question. tu peux jeter un œil et peut-être contacter ceux qui y sont partis :
    https://pvtistes.net/forum/alberta/1...ac-murray.html
    https://pvtistes.net/forum/alberta/2...roughneck.html

  3. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci Muriel,j'avais déjà vu le second sujet et je viens de demander à des personnes si elles ont des retours à donner,mais les 2 sujets sont assez vieux tout de même, mais merci pour ça
    Si il y a d'autres personnes qui ont témoignage ou qui connaissent des personnes ayant bossé par là

  4. #4
    Avatar de Elmansouri
    Mhammed 56 ans

    Location
    Ancenis, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de stef1117
    Merci Muriel,j'avais déjà vu le second sujet et je viens de demander à des personnes si elles ont des retours à donner,mais les 2 sujets sont assez vieux tout de même, mais merci pour ça
    Si il y a d'autres personnes qui ont témoignage ou qui connaissent des personnes ayant bossé par là
    Bonjour à tous j quelques questions à vous poser si possible je suis conducteur d engins très qualifié je conduis les Manitou chargeuse dumper compacteur Clark Raymond Toyota ttes manipulation des chariot même en hauteur plus de vingt ans expériences dispo fin avril est ce que je peux trouver du travail à Montréal Laval fort Mac Murray alberta

  5. #5
    Avatar de chloebtv
    Chloe 30 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Elmansouri
    Bonjour à tous j quelques questions à vous poser si possible je suis conducteur d engins très qualifié je conduis les Manitou chargeuse dumper compacteur Clark Raymond Toyota ttes manipulation des chariot même en hauteur plus de vingt ans expériences dispo fin avril est ce que je peux trouver du travail à Montréal Laval fort Mac Murray alberta
    Bonjour à tous,

    J'aurais une petite question et peut-être quelqu'un saurait me répondre.
    Mon copain a ses diplomes pour Conducteur d'engins en France, nous partons en juin pour le Canada. Nous souhaiterions savoir si un diplôme equivalent doit être réalisé au Canada pour être conducteur d'engin? Si oui, lesquels et à quel prix?
    Merci pour votre aide et bonne journée à vous