1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je peux me tromper car j'ai constaté pendant les quelques entretiens que j'ai eus, les employeurs n'ont pas lu entièrement mon CV et viennent de découvrir que j'avais travaillé en France . Dans mon CV, je n'ai pas mis la nationalité, ma situation familiale, mon permis etc. et j'ai juste mis mes coordonnées et mon nom (sous le conseil de l'association ANAEM basée à Montréal ). Malheureusement, ils sont réticents à embaucher un non RP .

  2. #2

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    c'est surprenant qu'ils ne l'aient pas lu sauf si c'est pour un petit boulot. Perso quand j'ai passé mon entretien j'avais préparé un tableau récapitulatif des permis que je pouvais demander après et le le temps d'obtention, comme ça ils savaient que je pouvais rester après les 1 an de mon PVT (faut dire aussi que je ne compte pas rentrer en France avant plusieurs années). En tout cas ça les a bien rassuré.

    Après faut savoir qu'ils n'ont pas le droit de poser tout un tas de questions en entretien. Par ex ils peuvent pas te demander si tu comptes rester après ou tu poser des questions sur ton visa donc c'est à toi d'entamer le sujet. Je viens de repasser un entretien tjs au sein de ma boite et alors qu'ils me connaissent ils ne pouvaient même pas me demander si ma famille et mes amis me manquaient, si je voulais rentrer, etc. C'était assez perturbant car c'était un entretien vraiment bateau et je ne m'y attendais pas.

    C'est à toi de te vendre et n'hésite pas à aller sur des discussions plus personnelles car eux n'entameront pas le sujet.

    Bon courage pour tes recherches

  3. #3

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    ah bon?
    oui mais il doit y avoir des exceptions quand même... moi on m'a demandée ce que je pensais de Vancouver, pourquoi j'étais venue ici, si j'étais venue seule, depuis combien de temps, si je comptais rester ensuite. C'est sûr que le visa en lui même n'a pas été abordé mais les questions étaient assez perso quand même.
    et pour mon copain pareil, on lui a demandé quel type de visa il avait... plutôt normal ces questions d'ailleurs.

  4. #4

    Messages
    471
    Likes reçus
    11
    J'ai eu le droit pour ma part aux mêmes questions que Cynthia et la question qui revient le plus souvent c'est: "pourquoi êtes-vous venu ici ?"
    Je suis aussi d'accord avec l'association ANAEM sur le fait de cacher sa nationalité, sa situation familiale et même son statut au Canada (travailleurs, RP, PVT...). J'en ai fait les frais car j'ai commencé à recevoir des appels et des mails pour des entretiens qu'à partir du moment où j'ai retiré ces infos de mon CV. Je n'ai laissé que mon adresse et mon numéro de téléphone.
    Si je peux te donner un conseil aussi pense à mettre en gras les mots clé parce qu'ils ne lisent clairement pas tout et ça met tout de suite en avant le type de tâches que tu as pu effecuter dans tes précédentes expériences.
    Surtout ne te décourage pas car c'est clairement plus long de trouver un taff au Canada lorsqu'il s'agit de ta branche en particulier (en dehors des ptits boulots). Ils ont du mal à reconnaître les expériences étrangères (même si elles sont européennes).