1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    L'an prochain je finirai mes études et possèderai normalement deux master: Science de l'information et data analytics, suite à un parcours prépa et école d'ingénieur.

    Je souhaiterai partir au Canada dans une province anglophone (Alberta ou Ontario) directement après mes études pour travailler/vivre, commencer une vie là-bas. Cependant, je n'aurai pas beaucoup d'expérience de travail.

    Ce qui m'amène à me demander: est-ce que les employeurs sont réticents à former/recruter des personnes de mon profil avec peu d'expérience professionnelle? En gros est-il difficile de trouver un travail dans les domaines des technologies de l'information ou du big data?

    J'ai lu que certains immigrants finissent livreur de pizza (aucun préjugé) malgré leurs diplômes car ils n'appartiennent pas à un ordre d'ingénieurs. A quel point cela est-il vrai? Et est-ce que cela affecte le domaine dans lequel je veux travailler?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Calvin

  2. #2
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    bah si ton diplôme et ta formation ne sont pas reconnues ici, en effet, tu ne pourras pas travailler dans les domaines concernés ... dans le cas contraire, ils n'ont aucun problème à engager des personnes avec peu d'expérience.