1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une nouvelle question - auquel je n'ai pas pu trouver de réponse concrète, concernant le travail de baby sitter en tant que pvtiste au Canada.

    Lorsque nous avons la mention sur notre passeport " PAS AUTORISEE À EXERCER UN EMPLOI RELIÉ AUX SOINS DES ENFANTS ", est ce que cela inclus le baby sitting?

    Si oui, avez vous des solutions pour régulariser une situation de la sorte?

    Il faut passer une visite médicale avec un médecin agréé lorsque l'on décide de travailler dans ce domaine, AVANT notre arrivée au Canada. Comment puis je faire si je suis déjà sur le territoire et que j'ai travaillé dans ce secteur?

    Est ce une situation illégale ?

    Je tiens à préciser que la personne qui m'emploie ne m'a pas demandé de passer de visite médicale, ni un justificatif comme quoi j'en ai fait une avant de venir.

    Je vous avoue que je ne pensais pas du tout que le domaine du baby sitting pouvait être concerné par cette démarche, je suis quelque peu stressée à l'approche de la déclaration des impôts. Je ne veux pas être dans une mauvaise posture et me faire renvoyée en France pour ça.
    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,

    Message de cassandrahiret
    Lorsque nous avons la mention sur notre passeport " PAS AUTORISEE À EXERCER UN EMPLOI RELIÉ AUX SOINS DES ENFANTS ", est ce que cela inclus le baby sitting?
    Oui.

    Message de cassandrahiret
    Si oui, avez vous des solutions pour régulariser une situation de la sorte?
    Oui, utiliser la fonction recherche pour trouver LA discussion qui en parle : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html

    Message de cassandrahiret
    Comment puis je faire si je suis déjà sur le territoire et que j'ai travaillé dans ce secteur?

    Est ce une situation illégale ?
    si tu as travaillé malgré ton interdiction, oui.

    Message de cassandrahiret
    Je vous avoue que je ne pensais pas du tout que le domaine du baby sitting pouvait être concerné par cette démarche
    Pourtant, tu te doutais bien que le bay sitting impliquait de travailler avec des enfants, non ?

    Ceci dit, comme tu le verras avec la discussion que je te donne en lien, tu peux te mettre en règle (pas pour ce qui est déjà fait, mais pour les temps à venir)

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui je sais que j'allais travailler avec des enfants, mais de là à parler de "soins"…
    Je pensais que c'était dissocié d'un travail en garderie où là, c'est une responsabilité tout autre.

    Merci beaucoup pour ta réponse très complète.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de cassandrahiret
    Je pensais que c'était dissocié d'un travail en garderie où là, c'est une responsabilité tout autre.
    Non, c'est exactement la même chose.
    C'est "soin" dans le sens de "prendre soin de quelqu'un" et pas "soigner quelqu'un"
    Et c'est exactement ce que tu fais en tant que Baby sitter. Ceci dit, c'est normal que ton employeur ne 'lait pas su, c'est une exigence des services d'immigration et lui n'avait pas de raison particulière d'être au courant.