1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    73
    Bonjour à tous,après avoir plus que réfléchie à mon avenir et avoir parcouru des 100 ènes de sites et forum je viens vous demander conseils.
    Alors voilà j'aimerai effectuer une formation grutier,je n'ai aucune expériences dans le batiment,mais se métier ainsi que la conduite d'engin m'intéresse vraiment.
    AU départ je voulais faire ma formation en France dans l'optique de travailler ensuite au Canada ou Québec.
    Mais au final vu que l'équivalence de dîplome à l'air difficile et que je n'ai pas encore d'expérience je penses(peut être à tord?) qu'il faut mieux que je passe cette formation au Canada.En plus ça favoriserait ensuite ma possibilité d'avoir un visa de travail à ce que j'ai compris.

    Je suis tombé sur la formation Diplôme d'Etude Professionnel Grutier,qui a l'air assez complet puisqu'il réuni grue à tour et grue mobile,ainsi que certaines méthodes de coulage de béton etc.

    A ce que j'ai vu il y a 2 écoles au Québec proposant cette formation,une pour 6-7 mois et une autre pour 1 an (mais j'ai du mal a trouver des infos).Je dis Québec car je penses avoir un Anglais convenable mais qui ne suffira peut être pas à apprendre des choses techniques.
    Par contre je n'ai pas vu le prix de la formation car ça doit pas être donné.

    SI je réussi cette formation je souhaiterai ensuite me tourner vers l'ouest et la ville d'edmonton je penses qui a apperement pas mal d'opportunité,j'ai vu des offres bien payées demandant aucune expérience. (même si ce sera surement une autre histoire).

    Bref,je souhaiterai savoir si ce projet était réalisable,j'ai vu qu'il y avait un visa " étudiant " est-ce que ça marcherai également pour cette formation? Car le visa me permettrait également de travailler 20 heures par semaines pour couvrir une partie de ms frais,j'aurai également surement la somme demandé (10-11K dollars Canadien).
    Je voulais aussi savoir si il est simple d'être accepté dans une école vu mon inexpérience dans le batiment?J'ai tout de même vu que grutier était un des métiers dans plusieurs listes qui favoriseraient mon immigration.

    Je sais que ce ne sera pas facile mais je suis prêt à m'investir à 200% dans ce projet,c'est peut être une des premières fois dans ma vie ou j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie donc j'aimerai vraiment que ça se fasse même si je dois investir mes économies et travailler dur pour que ça se fasse.

    Je viens vers vous pour que vous m'aidiez un peu et savoir si ce projet est réalisable,avoir l'avis de personnes qui font ce métier là bas serais sympa aussi et ceux qui peuvent m'aider sur les visa et comment se financer sur place.

  2. #2
    Avatar de david777
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour vous avez des nouvelle pour votre projet ?

  3. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    73
    oui,mais mauvaises.
    Apperement pour le DEP il faudrait être résident Canadien,de plus cette formation ne permettrait pas d'obtenir un visa étudiant et de plus c'est apperement très demandé et peu de places.
    Donc je vais me replier sur la 2ème option que j'avais également e tête,devenir chauffeur routier,obtenir un peu d'exp en France (2-3 ans) et ensuite partir au Canada.
    Par contre j'ai vu que c'est une formation qui dans certaines régions comme l'Alberta permettrait de participer au programme pour le visa de travailleurs qualifiés,ce qui offrirai un visa rapidemment,mais là aussi il faut de l'expérience me semble t'il.
    Si tu as des infos de ton côté également je suis preneur.

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis un jeune Angola de 18 ans ayant une formation:CAP en opérateur de grue
    Je sollicite une perfectionnement et un emploi dans n'importe quel pays
    Merci de prendre soins à ma requête