1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    73
    Bonjour à tous,après avoir plus que réfléchie à mon avenir et avoir parcouru des 100 ènes de sites et forum je viens vous demander conseils.
    Alors voilà j'aimerai effectuer une formation grutier,je n'ai aucune expériences dans le batiment,mais se métier ainsi que la conduite d'engin m'intéresse vraiment.
    AU départ je voulais faire ma formation en France dans l'optique de travailler ensuite au Canada ou Québec.
    Mais au final vu que l'équivalence de dîplome à l'air difficile et que je n'ai pas encore d'expérience je penses(peut être à tord?) qu'il faut mieux que je passe cette formation au Canada.En plus ça favoriserait ensuite ma possibilité d'avoir un visa de travail à ce que j'ai compris.

    Je suis tombé sur la formation Diplôme d'Etude Professionnel Grutier,qui a l'air assez complet puisqu'il réuni grue à tour et grue mobile,ainsi que certaines méthodes de coulage de béton etc.

    A ce que j'ai vu il y a 2 écoles au Québec proposant cette formation,une pour 6-7 mois et une autre pour 1 an (mais j'ai du mal a trouver des infos).Je dis Québec car je penses avoir un Anglais convenable mais qui ne suffira peut être pas à apprendre des choses techniques.
    Par contre je n'ai pas vu le prix de la formation car ça doit pas être donné.

    SI je réussi cette formation je souhaiterai ensuite me tourner vers l'ouest et la ville d'edmonton je penses qui a apperement pas mal d'opportunité,j'ai vu des offres bien payées demandant aucune expérience. (même si ce sera surement une autre histoire).

    Bref,je souhaiterai savoir si ce projet était réalisable,j'ai vu qu'il y avait un visa " étudiant " est-ce que ça marcherai également pour cette formation? Car le visa me permettrait également de travailler 20 heures par semaines pour couvrir une partie de ms frais,j'aurai également surement la somme demandé (10-11K dollars Canadien).