1. #1

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Bon bin, tout est dans le sujet..
    15 jours de vacances par an, ça fait quoi ?

  2. #2

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    ca fait 2 semaines environ

    je sors:Smiley20:

  3. #3

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    et bien tu as l'impression de ne faire que de bosser et de ne pas en profiter

    Mais bon, y'a toujours moyen de prendre des congés sans solde sinon...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ou de partir tous les week end en virée.

  5. #5

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    ouh lala!!!
    C'est pas forcément "seulement 15 jours de vacances dans l'année"
    Tu débutes avec 15 jours, mais tu as très rapidement 3 semaines, moi j'en suis à 5....donc pas de quoi se plaindre non plus...
    et puis le rythme au boulot est moins "dents qui rayent le parquet", tout est plus cool et moins stressant...faut remettre dans le contexte!!!
    En tout cas, moi, je ne regrette pas ma vie de jeune cadre dynamique à Paris où il fallait faire AU MOINS 1 ou 2 heures sup par jour (non payées off course) pour démontrer ta motivation...Cela dit, je suis d'accord avec Muriel....partir régulièrement le WE et profiter de la proximités des grands espaces est également un bon moyen d'oublier qu'on a "seulement" 2 semaines de vacances pour commencer....

  6. #6
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui Lutine a raison, moi mes collegues sont à 6 semaines de vacances par an et c'est pas le gros stress non plus... Nous faisons du 35h et l'été nous gagnons une 1/2 heure par jour et le vendredi on finit a 12h... hehe ^^

    j'adore ma job

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Et en plus, faut bien le dire, qd tu arrives en PVT ou avec un autre visa temporaire, tu te sens tout de suite toujours un peu en vacances!

    Surtout que les horaires sont assez relax et que tu as le temps de profiter bien à fond de toutes tes soirées en semaine

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais moi ils ont pas l'air tres stresse dans la boite... y'en a deja une qui a prevu 1 semaine de grimpette sur glacier en alaska pour debut septembre sans en avertir le boss... l'autre jour elle se demandait comment elle allait lui annoncer qu'elle serait malade
    enfin apres ca depend bien entendu des boites... parce que les heures sup non payees (forfait au mois quoi que tu fasses) ca marche comme ca aussi ou je suis et c'est pas top top...

  9. #9

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    en général à Montréal les heures sup sont payées...

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui je suppose aussi qu'a Vancouver ca doit exister... quand on n'accepte pas un "pack salaire" bien entendu... Grrrr....

  11. #11

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    En tout cas...moi je pars à Cuba....histoire de profiter de mes vacances si bien méritées

  12. #12
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Comment marche le cumule de jours là-bas?
    Les 5 semaines tu les as au bout de combien de mois/années?

  13. #13

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Salut Steph,
    Tu cumules des heures par mois (en général), au bout de 10 mois environs, tu as droit à 2 semaines (en tout cas dans mon boulot) ensuite 1 semaine (payée car fermée) entre Noel et le nouvel an (et hop! 3 semaines), les heures sup, non payées, mais transformées en vacances (et de 4) et ensuite c'est à l'ancienneté...ça plafonne à 5
    Moi je dis-ça, mais il est bien évident que cela correspond au type de contrat que tu as, de l'entreprise (privé ou public).
    Il faut savoir qu'ici tout se négocie et les avantages sociaux ne sont pas négligeables (assurances, retraite, vacances, heures de maladie...), et ça ça ne change pas ton salaire, sauf que...
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

  14. #14
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Merci Lutine,
    Au bout de quelques années c'est tout comme chez nous avec 5 semaines de congés payés! Bon à savoir.
    C'est valable dans tous le pays ou tu parles pour Québec?
    Merci

  15. #15

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    c est valable dans tout le pays, mais ca depend de l entreprise et de ton poste.
    y a des entreprise ou tu as direct 4 semaines de conges pays par an, et d autres ou tu reste a 2 semaines, malgre ton anciennete..mais c est comme une augmentation ca se negocie.

  16. #16
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    En effet même avec 2 semaines de congés payés les horaires de travail permettent d'avoir des loisirs en semaine et de ne pas passer ses journées qu'à bosser déjà, et puis on peut profiter des WE en partant en vadrouille à droite à gauche, et dès qu'on sort de Montréal et bien on se sent touriste donc impression d'être en vacances tout ça, ça fait du bien !

  17. #17

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    J'ai une question: quand vous dites 2 semaines, ça veut dire 10 ou 14 jours?
    Je m'explique: mon futur employeur m'avait dit que j'aurais deux semaines de vacances la 1e année (c'est déjà pas beaucoup...:triste mais ensuite dans un formulaire il a écrit: '10 jours de vacances'. Je lui ai dit que je croyais que j'aurais 14 jours et il n'a pas répondu...

  18. #18
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    2 semaines de 5 jours (jours ouvrables) soit 10 jours de vacs. Mais y'a toujours moyen d'accumuler, de prendre des jours à tes frais !

  19. #19

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse rapide, ça fait vraiment pas beaucoup... heureusement il y a l'air d'y avoir pas mal de jours fériés et j'aurai aussi des jours de récupération après mes voyages professionnels à l'étranger...

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bouah au final ça se fait bien quand même... c'est certain qu'on est loin des congés de la France mais bon...
    Mais c'est clair que j'aurais bien aimé avoir des congés payés pour rentrer en décembre... le sans solde va faire un peu mal.

Page 1 sur 2 1 2