1. #1
    Anonyme
    Salut à tous, j'ai une question.
    Je suis actuellement en CDD en France, et avec possibilité de le reconduire en CDI.
    Jusque là, okay sauf que j'ai eu mon PVT, et je souhaite donc partir outre-atlantique en profiter.

    Ma question est donc: Est-ce vraiment légal et envisageable de partir au Canada avec CDD ou CDI Français ? Si oui, quelqu'un l'a déjà fait ? Les pièges ? Les avantages ?

    Le détail important, c'est que je travail depuis chez moi et que mon patron ne voit pas d'inconvénient à ce que je travail depuis là bas.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Anonyme
    Je me permet de faire un double post.

    j'ai contacté EIC suite à ce sujet et voici la réponse:
    Bonjour,
    La catégorie vacances-travail est conçue pour les citoyens français qui envisagent de voyager au Canada et qui souhaitent trouver un emploi temporaire rémunéré pour les aider à payer leur séjour (jusqu’à 24 mois).

    Il va de soi que le permis de travail délivré concerne des emplois au Canada, pour des employeurs établis au Canada et que ces emplois sont régis par les lois canadiennes. Si votre employeur veut vous aider à payer le début de votre séjour au Canada, c’est envisageable, mais il s’agit là d’un arrangement privé pour lequel nous n’avons pas de conseil particulier à donner.
    Ce serait donc envisageable. Mais les termes, "vous aider à payer le début de votre séjour" et "arrangement privé" laissent penser qu'ils parlent d'un arrangement en dehors d'un contrat.

    Enfin, voilà. Si ça peut aider quelqu'un.
    Bon week end à tous.