1. #1

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    je ne crois pas avoir vu ce point aborder dans le forum, sinon mea culpa.

    j'ai besoin de vos témoignages sur la compatibilite entre les emplois permanents et les visas temporaires.

    En fait, plusieurs personnes m'ont mise en garde sur le fait que je ne pourrai pas etre prise a un emploi permanent compte tenu de mon visa temporaire.

    Avez vous deja entendu un tel discours? Comment ca s'est passe pour vous?
    Merci d'avance de vos temoignages. Je voudrai savoir quoi leur repondre en entrevue.

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Il n'y a aucun probleme . C est tout a fait compatible.

    Je suis actuellement en poste permanent dans une entreprise a Toronto. J ai commence avec eux en fin de PVT (Il me restait 2 mois de visa quand j ai commence le nouveau job). Puis j ai une eu un visa de travail par la boite qui m embauchait et je viens de renouveller mon permis de travail avec le visa de perfectionnement pour 18 mois.
    En bref, j'ai eu un emploi permanent avec tous les visas de travail temporaires qui existent (PVT, permis de travail regulier et perfectionnemnt)

  3. #3

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour Chamallow,

    tout dépend pour quelles raisons tu viens ici. Si tu veux profiter d'une expérience d'un an et rentrer en France après en effet ça peut poser problème. Par contre si tu fais comme d'autres (dont moi) et que tu viens pour t'établir au Canada après c'est différent. Lors de mon entretien j'avais amener une feuille récapitulisant les différents visas que je pouvais demander ensuite pour rester. Ils ont apprécié.

    Ensuite, je ne sais pas comment ça fonctionne au Quebec mais en Alberta tu peux démissioner comme tu veux. Certains ne préviennent même pas leur employeur (c'est honteux je trouve). Donc tu peux dire à l'entreprise de te faire un contrat jusqu'à la fin de ton PVT et de le renouveller après si tu veux rester.

    Moi, j'ai appris hier que mon entreprise acceptée enfin de me faire un contrat permanent et qu'ils sont d'accord pour me sponsoriser pour l'immigration. Mais ça fait4 mois que j'y bosse, donc ils me connaissent. En Alberta tu n'as même pas besoin d'avoir un contrat. C'est vraiment différent de la France.

    Essaie juste de rassurer ton employeur. Si tu passe une entretien pour un poste permanent et que tu lui dit que tu as un permis VACANCES travail et que tu veux visiter le pays ça ne va pas lui plaire. Si au contraire tu lui dit que tu as un permis de travail et que tu veux avoir une expérience d'au moins un an dans son entreprise ça passera mieux.

    Tout dépend aussi de ton domaine.

    J'espère que je ne t'ai pas embrouillée plus. Bon courage.

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Bonjour Delphine,

    Tout depend du discours que tu as lors de l'entretien. Ils seront plus tentes par t'offrir un poste permanent si tu leur dis que tu viens t'etablir au Canada. Pour ma part je suis egalement en position permanente avec un PVT et je suis arrive il y a peine deux mois. De toute facon ca ne change pas grand chose. Tu peux toujours partir quand tu veux et ils peuvent te virer quand ils veulent. La seule difference c'est que tu n'as pas forcement les avantages liees a l'entreprise et les conges payes quand t'es contractuel.

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui c'est clair que ça dépend vraiment...
    Je viens juste d'être engagée pour un second boulot, aussi ds ma branche mais mieux payé que le premier, et quand à l'entretien on a évoqué ma venue ici j'ai tout de suite bifurqué sur mon visa et sur ce que je pouvais obtenir. Il parait qu'ils n'ont pas trop le droit de te demander ce genre de détails du coup j'ai saisi la perche et j'ai fait mon speech sur le visa de perf.
    Quand la personne a su qu'il s'obtenait trés vite et surtout que ça ne leur demandait aucun effort elle a semblé très contente et 1 semaine plus tard paf j'ai eu la proposition...
    Je te conseille donc de te faire ton petit topo avec le terme anglais du visa de perf, comme ça en entretien tu sais quoi leur dire.

    Ensuite il ne faut quand même pas perdre de vue que certains employeurs peuvent être refroidis et que face à un canadien au même profil que toi la lutte sera difficile mais rien n'est impossible, faut savoir se vendre et ne pas se cacher derrière le "bouh j'ai pas été pris c'est juste à cause de mon visa"!

  6. #6

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    merci a vous tous pour vos réponses et vos conseils.


    En tout cas, je viens dans l idee de rester, mon dossier de RP est en cours.
    Mais en tout cas j'y vois plus clair maintenant, ils avaient l air tellement surs que ca m'a destabilisee.

    A + et merci encore

  7. #7

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Hello à vous, Pourriez vous précisez le terme visa perf en anglais? Merci !!

  8. #8

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Moi aussi tout de suite la companie était contente que je puisse rester, seulement maintenant ils me disent qu'ils peuvent seulement fournier une lettre d'embauche, et pas mettre de date de fin comme je ne suis pas sous contrat mais full time ( un contrat ouvert sans date de fin)
    DOnc ma question serait dans le sens inverse: avec un emploi permanent*, quel visa peut on avoir?

    *sachant que la companie veut me garder mais sois disant leur avocat dit qu'ils ne peuvent me donner qu'une lettre d'embauche avec date de début ( fevrier 2007), salaire, taches etc... mais pas de date de fin comme j'ai en pas...