1. #1
    Avatar de bea
    bea
    bea est déconnecté
    Béatrice 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un avis. suite à une offre à laquelle j'ai répondu, je suis assez étonnée car j'ai eu une réponse genre on va se réunir puis le lendemain c'était déjà ok on va vous embaucher. Ca m'étonne car je suis française et ici ce n'est pas aussi rapide.

    En fait ce qui m'étonne est que je n'ai eu aucun échange sauf par mail avec le recruteur .

    et il est prêt à m'envoyer un visa et à payer mon billet ?? mon cv est banal. Donc je suis étonnée. Il faut payer des frais d'enregistrement de dossier par Western Union à un représentant africain de l'organisme. Est ce que cette offre est vraie ?

    quand un canadian dit qu'il va embaucher est ce qu'il tient parole ?

    merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de bea
    Bonjour

    Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un avis. suite à une offre à laquelle j'ai répondu, je suis assez étonnée car j'ai eu une réponse genre on va se réunir puis le lendemain c'était déjà ok on va vous embaucher. Ca m'étonne car je suis française et ici ce n'est pas aussi rapide.

    En fait ce qui m'étonne est que je n'ai eu aucun échange sauf par mail avec le recruteur .

    et il est prêt à m'envoyer un visa et à payer mon billet ?? mon cv est banal. Donc je suis étonnée. Il faut payer des frais d'enregistrement de dossier par Western Union à un représentant africain de l'organisme. Est ce que cette offre est vraie ?

    quand un canadian dit qu'il va embaucher est ce qu'il tient parole ?

    merci
    Bonjour Béa,

    Attention, il s'agit d'une arnaque !
    C'est une tentative de hameçonnage qui vise à te soutirer de l'argent sans pour autant que tu n'obtiennes de visa.

    Pourquoi est-ce qu'il te serait demandé de payer des frais en Afrique alors que tu comptes aller au Canada ? Surtout, on ne paye jamais pour des "frais d'enregistrement". Les seuls frais que tu peux avoir à payer, c'est directement aux autorités canadiennes ou québecoises lors du processus de demande de visa.
    Donc tu ne payes rien. Effectivement, quand c'est trop simple, c'est que ça peut être une arnaque !

    Où avais-tu postulé pour avoir eu ce type de réponse ?