Voilà quelques années que je projette de partir à l'étranger pour deux raisons principales : l'envie de découvrir d'autres cultures et pays mais aussi pour trouver un travail. J'avais opté pour plusieurs pays dont le Canada mais j'ai repoussé plusieurs fois le départ car je voulais économiser un maximum d'argent et finir mes études.
Je possède une licence en langue et littérature anglaise et un master en métier du livre et de la culture et mon souhait était de travailler en bibliothèques mais force est de constater que c'est un secteur qui n'embauche pas ou très peu (et ça doit être la même chose au Canada). J'ai donc pensé à me reconvertir dans la communication et le multimédia en faisant une formation en alternance avec un contrat de professionnalisation. Toutefois je pense que c'est pratiquement impossible vu mon âge (je risque de coûter trop cher aux entreprises et je n'ai qu'une petite expérience en communication évènementiel via des stages).
Je voulais donc savoir s'il était possible de trouver un poste dans la communication ou le web au Canada sans avoir de diplômes dans ce domaine et en ayant fait quelques formations en autodidacte dans les logiciels de PAO et de langage web. Est-il obligatoire de passer par la case étude, dans ce cas
le PVT ne fonctionnera pas ? (J'ai vu qu'il y avait un programme spécifique pour les personnes voulant faire des études). Sinon en attendant de trouver mieux, quels petits boulots peut trouver rapidement preneur ?
Merci pour vos réponses et vos renseignements.