1. #1
    Avatar de artemisia12
    Vanessa 37 ans

    Location
    Saint-Léger-prés-Troyes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Voilà quelques années que je projette de partir à l'étranger pour deux raisons principales : l'envie de découvrir d'autres cultures et pays mais aussi pour trouver un travail. J'avais opté pour plusieurs pays dont le Canada mais j'ai repoussé plusieurs fois le départ car je voulais économiser un maximum d'argent et finir mes études.
    Je possède une licence en langue et littérature anglaise et un master en métier du livre et de la culture et mon souhait était de travailler en bibliothèques mais force est de constater que c'est un secteur qui n'embauche pas ou très peu (et ça doit être la même chose au Canada). J'ai donc pensé à me reconvertir dans la communication et le multimédia en faisant une formation en alternance avec un contrat de professionnalisation. Toutefois je pense que c'est pratiquement impossible vu mon âge (je risque de coûter trop cher aux entreprises et je n'ai qu'une petite expérience en communication évènementiel via des stages).
    Je voulais donc savoir s'il était possible de trouver un poste dans la communication ou le web au Canada sans avoir de diplômes dans ce domaine et en ayant fait quelques formations en autodidacte dans les logiciels de PAO et de langage web. Est-il obligatoire de passer par la case étude, dans ce cas le PVT ne fonctionnera pas ? (J'ai vu qu'il y avait un programme spécifique pour les personnes voulant faire des études). Sinon en attendant de trouver mieux, quels petits boulots peut trouver rapidement preneur ?

    Merci pour vos réponses et vos renseignements.

  2. #2
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Salut! pourquoi tu dis que t'es trop vieille, t'es plus jeune que moi et je suis en train de faire une demande de permis d'études.
    Dans ton cas c'est mieux de passer par la case études! Si tu veux travailler, il faudra attendre l'ouverture des quotas de permis de travail. Et tu peux pas avoir un permis de travail et un permis d'études, c'est soit l'un soit l'autre.
    Si tu t'inscris dans une formation au Québec, tu pourras peut-être la commencer en janvier 2016, faut que tu regardes bien les écoles qui t'intéressent, les programmes qu'elles font et quand commencent les formations. Et n'hésite pas à les contacter par téléphone, car par mail c'est moins efficace.

  3. #3
    Avatar de artemisia12
    Vanessa 37 ans

    Location
    Saint-Léger-prés-Troyes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Orca8
    Salut! pourquoi tu dis que t'es trop vieille, t'es plus jeune que moi et je suis en train de faire une demande de permis d'études.
    Dans ton cas c'est mieux de passer par la case études! Si tu veux travailler, il faudra attendre l'ouverture des quotas de permis de travail. Et tu peux pas avoir un permis de travail et un permis d'études, c'est soit l'un soit l'autre.
    Si tu t'inscris dans une formation au Québec, tu pourras peut-être la commencer en janvier 2016, faut que tu regardes bien les écoles qui t'intéressent, les programmes qu'elles font et quand commencent les formations. Et n'hésite pas à les contacter par téléphone, car par mail c'est moins efficace.
    Merci pour ta réponse Marlène. En fait, quand je disais "vu mon âge", je pensais à l'attitude des entreprises qui embauchent des alternants. Au dessus de 25 ans tu coûtes beaucoup trop cher et donc sont plus frileux à te prendre. Et j'ai l'impression que la reconversion professionnelle est mal vu en France.
    J'hésite encore au niveau du permis. D'un côté je me dis que les formations pourraient compléter mes connaissances mais d'un autre je voudrais travailler (à vrai dire en ce moment j'enchaine les CDD et les périodes de chômages et ça devient lassant).