1. #1
    Avatar de nicofradin
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je suis présentement en emploi et en PVT 2014 (activé le 15 mars 2015).
    Ce dernier prend fin le 15 mars 2016.
    J'ai obtenu le PVT 2015 et je voudrais l'activer le 15 mars 2016.
    Cela peut paraître bête mais, je me demandais si je pouvais garder mon emploi entre le moment où le PVT 2014 prend fin et le moment où je dois activer le suivant 2015. Qu'en pensez-vous?
    Le NAS est censé changer (9XX-...)...c'est un peu comme si je passais d'un visa temporaire à permanent par exemple.
    A priori, Il faudra jusque que je fasse la démarche auprès de mon employeur pour mettre à jour mon dossier non?
    Merci d'avance pour vos réponses, j'imagine ne pas être le seul dans ce cas... 😊

  2. #2
    Avatar de JensenKane
    35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Tu peux garder ton travail. Moi j'ai eu le PVT 2014, échu en mars 2015. En mars 2015, j'ai fait une demande de renouvellement pour 2 ans et en attendant la réponse, j'avais un statut implicite. Mon NAS était expiré, mais je pouvais continuer à travailler en attendant la réponse de l'immigration. Par contre, impossible de changer d'emploi.

  3. #3

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JensenKane
    En mars 2015, j'ai fait une demande de renouvellement pour 2 ans et en attendant la réponse, j'avais un statut implicite.
    Alors en fait, non, tu étais hors la loi.
    Une demande de PVT en cours ne permet pas de bénéficier d'un statut implicite, seule les demandes de permis présentées à l'intérieur du Canada le permettent (les permis EIC ne correspondent pas à cette exigence)

  4. #4

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors en fait, je viens de comprendre que tu ne parlais pas de faire une demande de PVT pour obtenir un statut implicite, dans ce cas, c'est bon