1. #1
    Avatar de Orbb
    Julien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Par avance, je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section. Je connais le site pvtistes.net depuis un bon moment mais je n'ai jamais trouvé de raison de m'inscrire, jusqu'à aujourd'hui.

    Je suis Canadien, ma compagne est française. Nous sommes venus nous installer à Montréal il y a maintenant 5 mois. Depuis bientôt 3 mois j'ai un bon emploi à durée indéterminée avec de bonnes perspectives d'évolution. Je gagne assez dans ma vie pour subvenir à nos besoins, et à celui de notre chat Nous sommes conjoint de fait.

    Il y a deux semaines nous avons envoyé et payé la première partie de son dossier de parrainage, et pas la même occasion demandé un renouvellement de son visa touriste (elle est arrivée ici avec un visa de 6 mois).

    Grâce à son blog, ma compagne est entrée en contacte avec une femme qui possède une nouvelle boutique depuis l'année dernière. Toutes les deux se sont rencontrés et le feeling était bon. Elles vont se revoir prochainement en décembre pour participer à un événement à Montréal. En plus de décrocher un partenariat, ma compagne s'est également vu proposer un emploi de community manager. La personne qui lui a proposé ce poste est au courant de sa situation et est prête à faire les démarches nécessaires avec elle. Mais il y a un hic...

    D'après ce que nous avons lu sur le site du gouvernement, pendant une demande de parrainage, le parrainé ne peut pas travailler, même bénévolement. Est-ce exacte ou nous avons mal compris ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

    Julien.

  2. #2
    Avatar de lilia50
    lilia 39 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde, j'ai besoin vraiment de vos expériences et conseils. Je suis fiancée à un québécois mais pour le moment je fais un doctorat en Tunisie. Je viens de déposer une demande de visa touristique est ce que c'est possible qu'on se marie au canada avec mon statut touristique et quels sont les procédures à faire. Sinon le fait de me marier avec un canadien me permet de rester las ba même si mon visa expire . Une dernière question on doit se marier dans une mairie est-ce que ça demande du temps pour les procédures et quels sont les délais exactement .