1. #1
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    voilà on est maintenant mi-mai, je commence à faire une croix sur mes chances d'être tirée au sort cette année pour le PVT ^^
    du coup mon plan C est de partir en PVT NZ en novembre 2016,
    mais avant, comme on renonce difficilement au canada, j'aimerais tenté un plan B qui est de partir en septembre pendant 2 mois en tant que touriste et là bas essayer de démarcher les employeurs pour eventuellement pouvoir demander un JP une fois sur place.

    Je ne sais pas encore si ma destination sera Montreal ou une autre ville, justement je me disais que parmi tous les gens du forum il y aurait peut-être quelqu'un qui pourrait me conseiller. J'ai un master en biologie, en gros j'ai fait des études sur tout ce qui est bactérie/virus/parasites/fabrication de vaccins et donc j'aimerais trouvé un boulot dans ce domaine en tant que technicien/assistant de recherche dans un laboratoire de recherche universitaire ou en entreprise. Si vous connaissez quelqu'un qui est parti dans ce domaine, peut-être avez-vous une destination à me conseiller, une province dans laquelle j'ai plus de chance de trouver dans ce secteur là. Je sais qu'il y a quelques entreprises de biotechnologies sur Montreal et biensûr j'imagine qu'il y a pas mal de labo de recherche dans les universités montrealaises mais j'ai l'impression qu'elles prennent déja pas mal de stagiaires francais et j'ai bien peur qu'elles n'embauchent pas des JP.

    Je vous remercie

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de oph29
    quelle province ? 2 mois pour chercher du travail

    Bonjour à tous,
    Salut,

    Alors juste, fais attention, peut être qu'en septembre, les quotas pour le JP auront été écoulés.... après je laisse les autres te répondre, je ne connais pas la marché du travail dans ton domaine
    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de tiphainet
    Salut,

    Alors juste, fais attention, peut être qu'en septembre, les quotas pour le JP auront été écoulés.... après je laisse les autres te répondre, je ne connais pas la marché du travail dans ton domaine
    Bonne journée
    aïe je n'avais pas du tout pensé à ça
    merci tiphaine pour l'info

    bon, je suis coincée avec mon boulot jusque fin aout, donc je vais attendre un peu de voir comment le quotat JP évolue avant de réserver un billet ^^

  4. #4
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de oph29
    aïe je n'avais pas du tout pensé à ça
    merci tiphaine pour l'info

    bon, je suis coincée avec mon boulot jusque fin aout, donc je vais attendre un peu de voir comment le quotat JP évolue avant de réserver un billet ^^
    SI tu souhaites partir hors Quebec, le nouveau permis mobilite francophone pourrait te sauver a la place du JP, tu devrais te renseigner.


  5. #5
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Yoshi45
    SI tu souhaites partir hors Quebec, le nouveau permis mobilite francophone pourrait te sauver a la place du JP, tu devrais te renseigner.
    ah oui merci yoshi,
    vivement le mois de juin pour qu'on en sache un peu plus à propos de ce programme