Bonjour tout le monde !

Souhaitant tenter l'aventure de l'expatriation Canadienne, je souhaiterais avoir vos avis, impressions et expériences sur tout ce que ce projet implique : démarches, difficultés ou non à trouver du travail, réactions/aux attentes une fois là-bas. En effet, vivre au Canada est un projet qui me tient à cœur mais j'ai conscience que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs donc vos impressions m'aideraient à éviter les pièges de l'utopisme !

Étant assistant d'éducation en France depuis plus de trois ans, j'ai aussi de l'expérience en tant qu'intervenant scolaire auprès d'adolescents et souhaiterais donc trouver du travail dans le domaine de l'éducation au Canada. A ce titre, certains ont-il réussi à obtenir une activité dans ce domaine? Je sais qu'il existe bien un priorité donnée au Canadiens en ce qui concerne l'emploi.
Dans quelle(s) province(s) ai-je le plus de chances de trouver et de m'établir sachant que le français est ma langue natale, que je parle presque couramment anglais et que j'ai un niveau bac+5?

J'ai pu lire dans d'autres forums que certaines personnes avaient fait le choix de reprendre des études au Canada pour se mettre en conformité avec les diplômes demandés pour enseigner sur le territoire. Si cela vaut le coup je suis prêt à le faire.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Mathieu