1. #1
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'aimerais effectuer mon stage au Canada, j'ai fait une lettre de motivation mais y a des phrases que je n'arrive pas à tourner.

    j'aimerais bien avoir des conseils si cela est possible

    Les phrases en gras et en italique sont les phrases que je n'arrive pas à bien tourner ...

    " Madame, Monsieur,

    Actuellement en formation de secrétariat médical et médico-social avec le CNED (centre nationale d'enseignement à distance) en France, je dois effectuer, afin de valider mon titre, un stage de 8 semaines (280 heures) et en réaliser un dossier professionnel.

    Je me tourne vers votre centre Hospitalier…, car je sais que les tâches de secrétaires y sont variées et la possibilité de voir des services spécifiques m'intéresse grandement, tout en me permettant de développer les qualités et les connaissances que j'ai acquise au cours de cette formation.

    La formation contient des cours d'anglais permettant de faciliter la communication professionnelle, un stage dans votre hôpital où les deux langues officielles sont l'anglais et le français serait un avantage pour la validation de ma formation mais aussi pour mon expérience, qu'elle soit professionnelle et personnelle.

    De plus rejoindre votre équipe représenterait la meilleure façon de passer de la théorie à la pratique, tout en découvrant un univers de travail différent de celui que je connais en France.

    Mes expériences professionnelles en tant qu'assistante dentaire, m'ont permis d'accomplir diverses tâches de secrétariat, notamment l'accueille des patients, la gestion des rendez-vous, l’accueil téléphonique, les urgences. Je suis rigoureuse, organisée et accueillante, je reste à l’écoute et fait toujours preuve de tact avec le public.

    En octobre 2015 j'ai débuté la formation de secrétaire médicale (ASP) au "centre de formation professionnelle "Fierbourg" de Québec, mais pour raison personnelle j'ai dû rentrer en France plus tôt que prévue, c'est pourquoi dès mon retour j'ai pris la décision de continuer cette formation tout en restant dans mon objectif de départ, faire ce stage au Canada.


    Possédant déjà un visa de travail temporaire, aucune démarche, ni aucun frais ne seront à effectuer, si ma demande vous intéresse.

    Dans la mesure du possible, j'aimerais effectuer ce stage à partir du 1er mars 2017, mais je reste malgré tout flexible pour d’autres dates qui pourraient se présenter avant la fin juin.

    Je serais honorée de pouvoir vous délivrer de vive voix mes motivations, vous pourrez ainsi juger de mon sérieux et de mon envie de réussir dans ce métier.

    En vous remerciant de votre attention et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations."



    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Nebel ; 28/10/16 à 16:59.