1. #1
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je travaille depuis 8 mois via une agence de placement dans le domaine de la santé comme technicien comptable.

    Aujourd'hui je viens d'être embauché, cependant mon permis de travail indique que je ne peux travailler dans le domaine de la santé...du coup mon embauche est bloqué car j'ai une démarche à effectuer a priori d’évaluation médicale.

    Savez-vous ce que je dois faire car immigration canada à son réseau téléphonique saturé ?

    merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de stephanecabrol
    Embauche dans le domaine de la santé durant un PVT

    Bonjour,

    Je travaille depuis 8 mois via une agence de placement dans le domaine de la santé comme technicien comptable.

    Aujourd'hui je viens d'être embauché, cependant mon permis de travail indique que je ne peux travailler dans le domaine de la santé...du coup mon embauche est bloqué car j'ai une démarche à effectuer a priori d’évaluation médicale.

    Savez-vous ce que je dois faire car immigration canada à son réseau téléphonique saturé ?

    merci de votre aide
    Salut Stéphane,

    Alors ton cas je pense est un peu particulier, car tu travailles dans la santé mais dans l'administratif en fait c'est ça? @Marie est ce que la VM le concerne quand même?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de stephanecabrol
    Bonjour,

    Je travaille depuis 8 mois via une agence de placement dans le domaine de la santé comme technicien comptable.

    Aujourd'hui je viens d'être embauché, cependant mon permis de travail indique que je ne peux travailler dans le domaine de la santé...du coup mon embauche est bloqué car j'ai une démarche à effectuer a priori d’évaluation médicale.

    Savez-vous ce que je dois faire car immigration canada à son réseau téléphonique saturé ?

    merci de votre aide
    Salut,

    Tu peux consulter ce lien et montrer ceci à tes employeurs : Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    Si tu n'entres dans aucun de ces cas, tu peux essayer d'expliquer que ton interdiction d'emploi dans le domaine de la santé tient de cette page (en gros).

    Sinon, tu devras faire une visite médicale auprès d'un médecin agréé par l'immigration et demander une modification de tes conditions de seejour sur ton permis de travail.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marie
    Sinon, tu devras faire une visite médicale auprès d'un médecin agréé par l'immigration et demander une modification de tes conditions de seejour sur ton permis de travail.
    Message de stephanecabrol
    Savez-vous ce que je dois faire car immigration canada à son réseau téléphonique saturé ?
    Salut,

    Tu pourras regarder cette discussion si tu as besoin de passer ta visite médicale:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html


  5. #5
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Salut,

    Tu peux consulter ce lien et montrer ceci à tes employeurs : Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    Si tu n'entres dans aucun de ces cas, tu peux essayer d'expliquer que ton interdiction d'emploi dans le domaine de la santé tient de cette page (en gros).

    Sinon, tu devras faire une visite médicale auprès d'un médecin agréé par l'immigration et demander une modification de tes conditions de seejour sur ton permis de travail.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Je viens de passer l'examen médical. Mon examen va être transmis à CIC. Maintenant que dois-je faire ? Je sais que je vais recevoir un mail pour me confirmer que CIC à bien reçu mon examen. Mais après ? ^^

    Merci de ton aide précieuse.

    Stéphane.

  6. #6
    Avatar de chloe1988
    Chloé 35 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de stephanecabrol
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Je viens de passer l'examen médical. Mon examen va être transmis à CIC. Maintenant que dois-je faire ? Je sais que je vais recevoir un mail pour me confirmer que CIC à bien reçu mon examen. Mais après ? ^^

    Merci de ton aide précieuse.

    Stéphane.
    Bonjour,
    même type de question
    je sui travailleur social. je travaille pour l'instant pour un programme d'aide aux employés en lien avec des compagnies d'assurance. Mes entretiens sont téléphoniques donc pas de pb pour l'instant, malgré ma restriction sur mon pvt (enfant et donmaine de la santé).
    mais on me dit que si je veux faire d l'accompagnement social et donc des entretiens physiques avec de clients il faudra surement modifier mon visa. Je ne suis pas dans le soin comme une infirmière ou un médecin,
    je ne comprend pas pourquoi je devrais être concerné même si l'employeur est une compagnie d'assurance. .A quoi dois je me fier pour la suite ? car j'ai des embauches possibles en couseling.
    Merci davance !

  7. #7
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de chloe1988
    Bonjour,
    même type de question
    je sui travailleur social. je travaille pour l'instant pour un programme d'aide aux employés en lien avec des compagnies d'assurance. Mes entretiens sont téléphoniques donc pas de pb pour l'instant, malgré ma restriction sur mon pvt (enfant et donmaine de la santé).
    mais on me dit que si je veux faire d l'accompagnement social et donc des entretiens physiques avec de clients il faudra surement modifier mon visa. Je ne suis pas dans le soin comme une infirmière ou un médecin,
    je ne comprend pas pourquoi je devrais être concerné même si l'employeur est une compagnie d'assurance. .A quoi dois je me fier pour la suite ? car j'ai des embauches possibles en couseling.
    Merci davance !
    Salut Chloé, joins moi sur messenger. Stéphane CL. Merci

  8. #8
    Avatar de JadeE
    Jade 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de stephanecabrol
    Salut Chloé, joins moi sur messenger. Stéphane CL. Merci
    Salut à tous je suis dans la même situation
    Sauf que je suis étudiante je peux travailler à temps partiel pendant mes études tout ca
    Mais interdit dans la santé
    Je fais des études d infirmières comment faire???

  9. #9
    Avatar de AdelineP4
    Adeline 28 ans

    Location
    Brunoy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai le même soucis, je pratique de la massothérapie et donc considéré comme de la médecine douce et donc dans santé. Que dois-je faire? Sa fais 4 mois que je suis a quebec. merci de me répondre au plus vite. merci

  10. #10
    Avatar de Coraliev
    coralie

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de AdelineP4
    Bonjour, j'ai le même soucis, je pratique de la massothérapie et donc considéré comme de la médecine douce et donc dans santé. Que dois-je faire? Sa fais 4 mois que je suis a quebec. merci de me répondre au plus vite. merci
    Bonjour je m’appelle Coralie j’ai 28 ans je travaille dans la restauration l’on vient de m’offrir un poste dans un hôpital près de chez moi un poste en tant que cuisinière donc je n’aurai aucun soins médicaux contact avec que le personnel je viens de lire est-ce que le gouvernement à se sujet de ça pour les pour les examens médicaux mais je pense que si on a aucun soin à faire ou aucun contact ou soins médicaux à faire je pense que ça ne s’applique pas. Est-ce qu’il y en a qui sont dans mon cas qui sont cuisinier et qui travaillent dans des hôtels médicaux est-ce qu’ils ont eu besoin de faire part de cette chose à l’immigration .

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    En tant que cuisinière, tu ne travailles pas dans le soin des malades donc non, tu n'es normalement pas concernée par la visite médicale.

  12. #12
    Avatar de SyssyBee
    Jessy 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu dans un cas similaire, cela fait un peu plus d'un an que je suis arrivée en PVT à Montréal et on me propose un poste administratif dans un collège, je ne serai donc pas enseignante ou en contact direct avec les élèves. La visite médicale est-elle nécessaires ?

  13. #13
    Avatar de YounI
    Youn

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AdelineP4
    Bonjour, j'ai le même soucis, je pratique de la massothérapie et donc considéré comme de la médecine douce et donc dans santé. Que dois-je faire? Sa fais 4 mois que je suis a quebec. merci de me répondre au plus vite. merci
    salut comment as tu fait ? je valide en massotherapie dans quelque semaine as tu trouvé la solution?

  14. #14
    Avatar de Josephine18100
    Joséphine 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT, sur mon visa il a inscrit que je n'ai pas le droit de travaillé dans le domaine de la santé. Est-ce que secrétaire dentaire compte dans ce domaine. J'ai appelé le centre de l'immigration mais en vain. Est-ce que quelqu'un pourrai répondre à mes questions ?
    Merci d'avance.

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Josephine18100
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT, sur mon visa il a inscrit que je n'ai pas le droit de travaillé dans le domaine de la santé. Est-ce que secrétaire dentaire compte dans ce domaine. J'ai appelé le centre de l'immigration mais en vain. Est-ce que quelqu'un pourrai répondre à mes questions ?
    Merci d'avance.
    Salut Joséphine,

    Tu seras dans l'administratif donc je ne pense pas que ce soit interdit. @Marie tu peux confirmer stp ?

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de YounI
    salut comment as tu fait ? je valide en massotherapie dans quelque semaine as tu trouvé la solution?
    Salut,

    Désolé de te répondre avec du retard mais est-ce que tu as tenté de passer la visite médicale pour lever l'interdiction ?

  17. #17
    Avatar de Josephine18100
    Joséphine 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de YounI
    salut comment as tu fait ? je valide en massotherapie dans quelque semaine as tu trouvé la solution?
    Bonjour, je suis actuellement en pvt et je me pose la question si j'ai le droit de travaillé en tant que secrétaire dentaire. Si on peux me répondre le plus rapidement possible, merci d'avance

    merci pour ta réponse, j'ai essayé aussi de me renseigner avec emploi québec et un autre organisme le tremplin, je vais continué mes recherches

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Josephine18100
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT, sur mon visa il a inscrit que je n'ai pas le droit de travaillé dans le domaine de la santé. Est-ce que secrétaire dentaire compte dans ce domaine. J'ai appelé le centre de l'immigration mais en vain. Est-ce que quelqu'un pourrai répondre à mes questions ?
    Merci d'avance.
    Hello Joséphine,

    Vas-tu être au contact des patients ? Ou tu vas faire un travail purement administratif ?

  19. #19
    Avatar de Josephine18100
    Joséphine 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Joséphine,

    Vas-tu être au contact des patients ? Ou tu vas faire un travail purement administratif ?
    Je vais accueillir les patients et faire leurs paiement. Ensuite c'est que de l'administration

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Josephine18100
    Je vais accueillir les patients et faire leurs paiement. Ensuite c'est que de l'administration
    Donc normalement, ça ne devrait pas poser de souci. Ensuite, si ça bloque un potentiel employeur de voir cette mention sur ton permis, il faudra sûrement faire lever l'interdiction.

Page 1 sur 2 1 2