Discussion: La limite des 6 mois
- 11/02/17, 15:58 #1Bonjour à tous,
La question a peut-être été posée, je m'excuse d'avance pour l'éventuelle redite. J'avais trouvé une réponse mais sur le forum consacré à l'Australie.
Comment peut-on contourner la limite de six mois pour le même employeur ? C'est le truc qui me pose le plus de soucis, car quand on a un loyer à payer, c'est chiant de démissionner et devoir retrouver une autre boite, etc.
Aussi, cette limite insinue t-elle que nous n'avons le droit de travailler que pendant six mois maximum ?
Si nous travaillons plus de six mois pour le même boss, que risque-t-on concrètement ?
Aussi, je voulais savoir si lorsque nous quittons un job au Canada, nous avons comme en France un solde de tout compte (heures sup, jours feriés, congés non pris, etc.) et pour les CP doit-on avoir une année d'ancienneté ou ils s'en foutent ? Je vais arriver fin août-début septembre et je compte bien revenir en France pour les vacances de Noël.
At least but not last, sommes-nous éligible à s'inscrire au Pôle Emploi local ?
Merci à tous de vos réponses, la bise !
- 11/02/17, 17:23 #2Bonjour,
Réponse qui concerne donc le WHV australien.
Il n'y a pas cette limite pour le PVT Canadien, donc rien à contourner.
-
- 11/02/17, 17:24 #3De façon plus générale, je t'encourage très fortement à prendre le temps de lire ceci : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net et à utiliser la fonction recherche sur le forum, peu de questions n'ont pas déjà été abordées, notamment en ce qui concerne l'enmploi et les droits sociaux
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.