Discussion: La limite des 6 mois

  1. #1
    Avatar de Orgasmatron06
    Romain 40 ans

    Location
    Mandelieu-la-Napoule, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    La question a peut-être été posée, je m'excuse d'avance pour l'éventuelle redite. J'avais trouvé une réponse mais sur le forum consacré à l'Australie.

    Comment peut-on contourner la limite de six mois pour le même employeur ? C'est le truc qui me pose le plus de soucis, car quand on a un loyer à payer, c'est chiant de démissionner et devoir retrouver une autre boite, etc.
    Aussi, cette limite insinue t-elle que nous n'avons le droit de travailler que pendant six mois maximum ?

    Si nous travaillons plus de six mois pour le même boss, que risque-t-on concrètement ?

    Aussi, je voulais savoir si lorsque nous quittons un job au Canada, nous avons comme en France un solde de tout compte (heures sup, jours feriés, congés non pris, etc.) et pour les CP doit-on avoir une année d'ancienneté ou ils s'en foutent ? Je vais arriver fin août-début septembre et je compte bien revenir en France pour les vacances de Noël.

    At least but not last, sommes-nous éligible à s'inscrire au Pôle Emploi local ?

    Merci à tous de vos réponses, la bise !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Orgasmatron06
    J'avais trouvé une réponse mais sur le forum consacré à l'Australie.
    Réponse qui concerne donc le WHV australien.


    Message de Orgasmatron06
    Comment peut-on contourner la limite de six mois pour le même employeur ?
    Il n'y a pas cette limite pour le PVT Canadien, donc rien à contourner.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Orgasmatron06
    Merci à tous de vos réponses, la bise !
    De façon plus générale, je t'encourage très fortement à prendre le temps de lire ceci : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net et à utiliser la fonction recherche sur le forum, peu de questions n'ont pas déjà été abordées, notamment en ce qui concerne l'enmploi et les droits sociaux