1. #1
    Avatar de Margaux1208
    margaux 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    J'ai eu la chance d'obtenir la LI cette année, et mon projet est de travailler dans ma branche (idéalement coté anglophone, mais je ne vais pas faire ma difficile)
    Je suis Assistante Ingénieure en Biologie moléculaire et Cellulaire (en hôpitaux ou entreprises privées prod/pharma ou dans le public (INSERM, CNRS, INRA) type équipes de recherche dans les universités). je n'ai réussi a trouver AUCUNES informations que ce soit sur ce site ou le reste de l'immensité d'internet puisque ça reste particulier et pas tellement courant. mes interrogations sont surtout sur les ordres de métiers, est-ce que ça en fait parti ? je sais qu'en laboratoire type prélèvement etc il y a un ordre, malheureusement ça ne correspond pas et je ne trouve rien d 'autre...

    Éventuellement si vous avez une idée des zones géographiques / villes, petites ou grandes dans lequel je peut trouver tout ça je prend !

    Mais surtout s'il y a quelqu’un qui est, ou a déjà été dans mon cas, pour ce type de métier !
    Merci à tous les pvtistes !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Margaux1208
    Emploi dans la Recherche

    Hello tout le monde !

    J'ai eu la chance d'obtenir la LI cette année, et mon projet est de travailler dans ma branche (idéalement coté anglophone, mais je ne vais pas faire ma difficile)
    Je suis Assistante Ingénieure en Biologie moléculaire et Cellulaire (en hôpitaux ou entreprises privées prod/pharma ou dans le public (INSERM, CNRS, INRA) type équipes de recherche dans les universités). je n'ai réussi a trouver AUCUNES informations que ce soit sur ce site ou le reste de l'immensité d'internet puisque ça reste particulier et pas tellement courant. mes interrogations sont surtout sur les ordres de métiers, est-ce que ça en fait parti ? je sais qu'en laboratoire type prélèvement etc il y a un ordre, malheureusement ça ne correspond pas et je ne trouve rien d 'autre...

    Éventuellement si vous avez une idée des zones géographiques / villes, petites ou grandes dans lequel je peut trouver tout ça je prend !

    Mais surtout s'il y a quelqu’un qui est, ou a déjà été dans mon cas, pour ce type de métier !
    Merci à tous les pvtistes !
    Salut Margaux,

    J'ai également fait quelques recherches sur le net, mais comme ce n'est pas du tout mon milieu, je me suis vite perdue dans tous les termes.....
    Sur cette page: biochimiste
    il est question de l'ordre des chimistes du Québec, mais je ne sais pas si tous les métiers doivent faire partie de cet ordre.
    J'ai trouvé aussi ce site:
    La Cité de la Biotech - Industrie biotechnologie laval parc scientifique
    tu pourrais voir pour leur poser des questions
    Tiens nous au courant en tout cas

    Et dernière question, est ce que tu avais passé ta visite médicale?

  3. #3
    Avatar de Margaux1208
    margaux 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Margaux,

    J'ai également fait quelques recherches sur le net, mais comme ce n'est pas du tout mon milieu, je me suis vite perdue dans tous les termes.....
    Sur cette page: biochimiste
    il est question de l'ordre des chimistes du Québec, mais je ne sais pas si tous les métiers doivent faire partie de cet ordre.
    J'ai trouvé aussi ce site:
    La Cité de la Biotech - Industrie biotechnologie laval parc scientifique
    tu pourrais voir pour leur poser des questions
    Tiens nous au courant en tout cas

    Et dernière question, est ce que tu avais passé ta visite médicale?
    Merci Tiphaine pour ta réponse,

    Pour la visite médicale oui, j'ai anticipé et coché oui dans la demande de visa. Étant donné que ce sont dans la grande majorité des laboratoires qui travaillent sur des produits biologiques humains (sang, ADN, cellules etc) ou OGM je savais que j'allais être coincée si je ne la passais pas.

    je vais regarder les sites que tu as dis