Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Marc, j'ai 29 ans et suis l'heureux détenteur d'un PVT pour le Canada.
Je décolle pour Montréal le 15 mai prochain. Jusqu'ici, tout va bien...

À l'origine, j'avais prévu de partir dans l'idée de trouver du travail directement, mais après réflexion et compte tenu du peu d'économies en ma possession (le minimum requis, pas plus), j'ai un petit peu réévaluer mes premières ambitions. Je prévois donc finalement de faire un premier séjour de 2 mois, afin de me faire une première idée du pays et de sa culture, et voir si celle-ci peut me correspondre.

En France, je travaille dans le secteur de l'audiovisuel. Je me suis donc mis en tête de démarcher les professionnels du domaine à Montréal et à Vancouver. Je précise qu'il ne s'agit pas nécessairement d'obtenir des entretiens d'embauche. Mon intention est avant tout de faire un premier état des lieux de l'audiovisuel dans ces deux villes complètement opposées géographiquement parlant, et d'avoir une idée au moins assez générale de son fonctionnement et de ses règles.

Avant tout, je serais très curieux d'avoir vos avis sur cette démarche.
Est-elle pertinente ?
Peut-elle m'apporter quelque chose ?
Pourquoi l'univers ? (bon d'accord celle-là elle est facultative )

Je souhaiterais également savoir si vous aviez d'éventuelles recommandations à faire sur la manière d'aborder les professionnels du milieu.
Je souhaiterais en réalité anticiper légèrement mon arrivée sur place en prenant déjà contact par mail avec certaines sociétés.

J'ai pu noter que les démarches de recherche d'emploi diffèrent énormément par rapport à la France.
Y aurait il des aspects du relationnel à connaître impérativement, dans le cas d'une "simple" prise de contact comme celle que j'envisage ?

Enfin, une dernière question...
Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir réaliser des interviews écrites, audios, ou même vidéos, des acteurs professionnels du secteur, afin de les publier sur mon blog.

Est-ce au moins envisageable ?
Ou bien est-ce que je nage en plein délire ?

Dans l'espoir d'une réponse, je vous remercie par avance de votre temps.

Portez-vous bien,
Marc.