Discussion: Forum Emploi à Paris

  1. #1
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde .
    Un employeur avec qui je suis en pourparlé pour le canada , m'a indiqué un forum ou il sera présent à paris.

    Je vous invite a aller voir et a vous inscrire meme si le nombre de place semble limité .

    voici le lien www.destination-canada-forum-emploi.ca

    ( je sais pas si quelqu un en a deja parlé mais bon ca me semble important )

  2. #2
    Anonyme
    super bon plan merci !!!

  3. #3

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    BOnjour j'en ai déjà parlé dans une autre discussion. J'aide l'immigration de l'Alberta pour leur participation à ce forum. si vous faites une recherche sur le forum vous trouverez plus d'info.

    en tout cas l'ANPe internationale s'est déplacée jsuqu'ici pour l'organiser. À mon avis ça vaut le coup d'y aller. Il sera à Lyon et Bruxelle aussi.

  4. #4

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    J'en ai aussi parlé sur ce post :
    https://www.pvtistes.net/upload/show...851#post158851

  5. #5

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    oui il a l air bien ce forum mais faut pouvoir y acceder...
    je m'y suis inscrite y a pas mal de temps et j'attendais l'email de confirmation et en fait j'ai reçu un dossier de candidature par email à remplir on line.... ce que j'ai fait avec lettre de motivation et cv canadien...
    si mon profil correspond aux besoins des entreprises canadiennes présente au forum, je pourrais accéder à ce forum sinon ben.... je reste chez moi lol... pour le moment pas de réponse alors que le forum c'est le 23 novembre à lyon... donc je sais pas trop quoi en penser...

    voili voilou
    clarita

  6. #6

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Il y a une sorte de préselection sur profils intéressants.
    C'est clair qu'il faut croiser les doigts pour la suite...ce que l'on va faire pour toi

  7. #7

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup de tes encouragements.

    En répondant aux différentes questions posées, je me suis rendue compte que ça avait l'air d'etre plus un forum pour des gens qui voulait partir à long terme....des permanents koi ou des permis de T longue durée...enfin quoiqu'il en soit ce ne peut etre qu'avantageux d'y récupérer quelques contacts meme si on part en pvt (enfin pour un an sinon plus si affinités lol... de toute facon c'est pas mon objectif de rester quelques mois... je veux y rester quelques années lol mais chuuuuuuut c'est encore secret!)

    Clarita

  8. #8
    Avatar de MathieuA
    Mathieu 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je "relance" ce post par rapport à l'édition à venir de ce forum. J'ai pu lire que ce n'était pas la première édition de ce forum, j'aurais donc voulu, dans un premier temps, avoir des retours sur les personnes ayant participé à ce forum. Avez vous trouvé un job grâce à ce forum? Ou se déroule le forum, parce qu'impossible de trouver l'info sur le site!!
    Deuxièmement : Comment marche ce site ??? Je viens de recevoir mon mail de confirmation, mais j'ai pas reçu d'invitation pour envoyer mon CV ou une lettre de motivation ? Est ce que j'ai mal fait, ou est le service qui n'est pas encore activé?

    Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de MathieuA
    Bonjour à tous,

    Je "relance" ce post par rapport à l'édition à venir de ce forum.
    [...]
    Deuxièmement : Comment marche ce site ??? Je viens de recevoir mon mail de confirmation, mais j'ai pas reçu d'invitation pour envoyer mon CV ou une lettre de motivation ? Est ce que j'ai mal fait, ou est le service qui n'est pas encore activé?

    Merci d'avance

    Bonjour Mathieu,

    Je peux essayer de répondre à ton "deuxièmement" : je me suis inscrite et ai reçu un mail de confirmation le jeudi 17 septembre et j'ai reçu le mail pour la demande d'inscription le vendredi 18 septembre donc ne t'inquiète pas je pense que tu recevras le mail de demande d'inscription demain.

    Dans le mail tu recevras un lien ou tu trouveras un questionnaire à remplir et sur lequel tu devras laisser un commentaire d'une dizaine de lignes sur ton projet au Canada et il faudra que tu envoies ton CV : "Nous vous encourageons à soumettre votre CV en français et en anglais, en un seul document. Ceci augmentera vos chances d'être mis en contact avec des employeurs canadiens et de participer à Destination Canada forum emploi. Une fois le CV soumis sur ce site, vous ne pourrez plus le modifier."
    Il faudra que tu répondes à ce mail dans les 10 jours de sa reception...

    J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu... Bon courage...


  10. #10
    Avatar de MathieuA
    Mathieu 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Ah oui merci c'est cool Raphaelle. Je suppose que c'est la première fois que tu vas à ce forum. J'espère que dans le mail, ils expliquent un peu plus comment ça se passe et surtout OU se déroule le forum.

    Peut être au forum alors ? lol

    PVTistement,

    Mathieu A