1. #1
    Avatar de MichaelG2
    Michael 32 ans

    Location
    06530 Peymeinade, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour !

    Je me rends au Canada mi-septembre, je voulais savoir s'il était possible de trouver du travail (alimentaire / dans ma branche) avec un visa de touriste ? (même si cela doit-être plus compliqué qu'avec un PVT)

    J'aimerais savoir aussi (postulant au PVT), si par chance j'étais sélectionné dans les 260 PVT restants, puis-je remplir les formalités et obtenir le PVT sur place ?

    Merci d'avance !

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MichaelG2
    je voulais savoir s'il était possible de trouver du travail (alimentaire / dans ma branche) avec un visa de touriste ?
    Il est absolument interdit de travailler en étant touriste.
    Rien ne t'empêche de chercher du travail en touriste mais sache que si tu débarques avec ce but principal, tu peux tout à fait te faire refouler à la frontière (c'est même fort probable).
    Par ailleurs, chercher un boulot alimentaire en touriste ne sert a priori à rien puisqu'il est peu probable qu'un boulot alimentaire te permette d'obtenir un permis de travail. Et pour un travail dans ta branche et bien cela va dépendre du niveau de qualification et du manque de main d'oeuvre. Mais du coup, mieux vaut te renseigner avant pour savoir si ça vaut même la peine de se déplacer.