1. #1
    Avatar de AntoineD15
    Antoine 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    J'ai regardé sur le forum si cette question n'était pas déjà posée, mais n'ayant pas trouvé, je pose donc ma question (si cette question a déjà été posée je m'en excuse, c'est moi qui ai mal vu alors).

    Voici ma situation :

    Je viens d'être diplômé d'un baccalauréat en Marketing (Belgique), ne souhaitant pas faire de master (marre des études), j'ai donc décidé de partir au Canada pour améliorer mon niveau d'anglais et mon expérience dans le marketing. Ceci me permettra de palier au fait que je ne souhaite pas continuer mes études et d'avoir "un bagage" supplémentaire comme si j'avais continué.

    Je viens d'obtenir une réponse positive du Gouvernement du Canada pour faire ma demande pour le pvt.

    Le problème c'est que je suis un petit peu dans le flou là, je ne sais pas si je dois directement cibler un emploi dans une région où on ne parle que l'anglais ou bien si je dois plus me diriger vers le Québec.

    Mon niveau d'anglais est B2, c'est à dire que je sais parler et comprendre sans trop de problème mais je ne suis pas du tout bilingue (selon moi mon niveau est quand même assez bien).
    Et le truc c'est que je veux absolument trouver dans le domaine du marketing et en même temps améliorer mon anglais.

    Donc voilà, est-ce que quelqu'un est ou a été dans le même situation que moi et saurait me répondre et me donner des conseils ?

    Un tout grand merci d'avance

    Antoine

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AntoineD15
    Le problème c'est que je suis un petit peu dans le flou là, je ne sais pas si je dois directement cibler un emploi dans une région où on ne parle que l'anglais ou bien si je dois plus me diriger vers le Québec.
    Bonjour,

    Les emplois en marketing au Québec exige souvent une très bonne connaissance de l'anglais. Dans le Canada anglais, il faut avoir une excellente connaissance de la langue. Par contre, si tu es francophone et bilingue dans le Canada anglais et que tu es moyennement bilingue, tu trouveras des emplois en "marketing" qui seront plus des postes liés à la vente (agent de promotion, représentant marketing pour une entreprise, etc.).

  3. #3
    Avatar de AntoineD15
    Antoine 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse et oui j'ai vu que les langues étaient très importantes.

    Selon toi, quelle est la meilleure chose à faire pour améliorer son anglais ? éviter donc le Québec ?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AntoineD15
    Merci pour ta réponse et oui j'ai vu que les langues étaient très importantes.

    Selon toi, quelle est la meilleure chose à faire pour améliorer son anglais ? éviter donc le Québec ?
    C'est une excellente question. Être totalement en milieu anglophone est une stratégie efficace. En même temps il te faut trouver un emploi dans ton domaine.

    Il est possible d'apprendre l'anglais en travaillant au Québec dans une entreprise où l'anglais est très présent. J'ai une amie qui est devenue parfaitement bilingue en travaillant dans une clinique dentaire du West Island de Montréal.

    Je ne sais pas quoi te conseiller honnêtement...


  5. #5
    Avatar de AntoineD15
    Antoine 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ok d'accord merci parce que j'ai vu que les offres d'emploi en milieu anglophone sont très strictes quant aux langues, ils demandent une connaissance parfaite de l'anglais.

    Merci pour ta réponse, maintenant je sais qu'il est possible d'améliorer son anglais même au Québec