1. #1
    Avatar de mrmain
    Romain 49 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je fait un dossier de PVT pour partir en Aout 2008, pour commencer à Montréal puis aprés je verrais.
    Je suis menuisier et travaille en France dans la construction de maison bois et la mise en oeuvre de matériaux naturel et je souhaiterais en faire de même la bas. Les métiers de la construction sont assez réglementé ( par la CCQ ) et les démarches pour pouvoir accéder à certaines professions de ce secteur ont l'air un peu compliqué.

    Pour compléter un peu les renseignements que j'ai pu obtenir à droite à gauche je voulais savoir si des personnes ont déja fait l'expérience? Et si elles peuvent m'éclairer un peu.

    Merci d'avance

    Romain

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Salut Romain,

    Je ne pourrais pas trop te dire pour Montréal mais à Vancouver en tout cas les charpentier sont très demandés. Pareil pour tout ce qui est métier manuel en fait. Ces emplois n'ont pas l'air dur d'accès car j'ai croisé pas mal de personnes travaillant dans ces domaines notamment des français. Oui car il y a des jeux olympiques à Vancouver en 2010 donc il faut bien construire

    Bon courage !