Discussion: PVT et stage

  1. #1
    Avatar de Alxm92
    Alexia 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars en PVT pour le Canada d'ici deux semaines (Toronto) et j'aimerai bien y acquérir une expérience professionnelle dans mon domaine (la communication). Je n'ai pas vraiment d'informations sur les possibilités d'emploi dans ce domaine et j'aimerai bien avoir un plan B dans le cas où je ne trouverai rien. Du coup, j'ai pensé au stage. Ma question est la suivante; est-ce possible d'effectuer un stage avec mon visa de PVT? Est-ce que les stages sont rémunérés?


    P.S : je suis belge, donc pas accès au stage COOP International :-(

    Merci à tous d'avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Alxm92
    est-ce possible d'effectuer un stage avec mon visa de PVT?
    Oui.


    Message de Alxm92
    Est-ce que les stages sont rémunérés?
    non a priori, sinon cela s'appelle un emploi régulier
    Tu peux essayer de trouver un stage mais sinon essaye de trouver du bénévolat, carrément. Certaines asso ont des besoins en communication et ça peut te permettre de te faire à la fois un réseau, une expérience et des recommandations.

  3. #3
    Avatar de Alxm92
    Alexia 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.



    non a priori, sinon cela s'appelle un emploi régulier
    Tu peux essayer de trouver un stage mais sinon essaye de trouver du bénévolat, carrément. Certaines asso ont des besoins en communication et ça peut te permettre de te faire à la fois un réseau, une expérience et des recommandations.
    Ok génial merci bcp pour l'info :-)
    Effectivement le bénévolat est une solution à laquelle je n'avais pas pensé!

    Bonne soirée