Discussion: Travailler en tant que wrangler : CV
- 27/11/17, 15:19 #1Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon PVT cet été après 2 ans d'attente, je pars en mars 2018.
Je suis déjà partie 5 mois au Canada et j'avais fait du woofing 3 fois un mois dans des ranchs. C'était l’hiver, mon rôle était donc de m'occuper des chevaux, de débourrer les jeunes chevaux et de faire bosser un maximum d'entre eux. Pour info, je monte à cheval depuis plus de 25 ans, et j'ai pas mal d'expérience dans l'accompagnement de balades, randos, cours, et j'ai aussi effectué une rando de 15 jours en autonomie (avec un guide) en Mongolie.
J'aimerai trouver un job en tant que "wrangler" mais même palefrenier ça m'irait. J'ai déjà des contacts (et des pistons...) mais je dois absolument faire mon CV (en anglais). Et c'est là où le bât blesse. Effectivement je n'ai pas de diplôme dans ce domaine (hormis un galop 7 pleine nature pour lequel je ne trouve aucune équivalence... j'ai aussi mon BAFA et mon PSC1) et surtout, ce n'est pas mon domaine professionnel (je travaille dans l'épidémiologie).
Du coup je ne sais pas si je dois mettre mes études alors que ça n'a rien à voir... Avez-vous des exemples de CV pour ce type de job ? Connaissez-vous les "équivalences" dans ce domaines ? Avez-vous des expériences à raconter ?
Merci beaucoup.
Marion
- 27/11/17, 15:36 #2Salut Marion,
Pour tes études, tu peux en parler, mais peut-être sur une petite ligne plutôt en bas de ton CV...En gros, tu ne vas pas vraiment le "cacher", mais ça ne va pas être un gros truc que tu vas mettre en valeur...
Pour ton galop 7, tu peux essayer d'expliquer ce dont il s'agit (the highest diploma given by the French Equestrian Federation for a rider ou un truc du genre...).
Sur ce lien (qui va se télécharger directement), tu vas trouver une présentation de l'équitation en France faite par la Fédération française d'équitation : https://www.ffe.com/journaliste/cont...d/24152/286369
Ça pourra peut-être te donner des pistes, du vocabulaire pour présenter un peu ton niveau d'équitation.
Pour ton PSC1, tu peux regarder ce qu'il se fait sur le site de la croix rouge canadienne par exemple, voir si des formations de ce type sont offertes, et quels en seraient les noms : Course Descriptions - Canadian Red Cross
Pour le BAFA, tu peux expliquer qu'il s'agit d'une formation pour encadrer des enfants et des adolescents sur tant de jours... Et surtout indiquer sur ton CV dans quelle mesure tu as mis ce BAFA en pratique (par exemple, tes expériences d'encadrement, en indiquant combien de jeunes tu encadrais, dans quel cadre etc...).
En gros, vu que tu viens d'ailleurs, tu as raison de te dire que oui, les potentiels employeurs ne savent pas ce dont il s'agit, mais rien ne t'empêche de l'expliquer un petit peu dans ton CV.
- 27/11/17, 16:54 #3
- 27/11/17, 16:57 #4Je pense que c'est ça le pire .
Pour t'aider, même si ça n'est pas Canadien, je te recommande les verbes d'actions qui commencent à la page 11 sur ce document d'une université néo-zélandaise : https://www.otago.ac.nz/careers/jobs/cv/otago281401.pdf
Ces verbes pourraient t'aider à un peu pimper ton CV
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.