1. #1
    Avatar de Lyza
    Amira 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je suis fraîchement arrivée à Montréal pour commencer mon PVT (depuis une dizaine de jours) et je compte chercher un poste commercial/marketing.
    J'ai un à deux ans d'expérience, je parle l'anglais couramment mais j'aimerais savoir pour ceux d'entre vous qui ont cherché un emploi dans le même domaine que moi, est-ce qu'il vaut mieux chercher à Toronto ou Montréal ?
    J'ai cherché pas mal d'infos et de statistiques niveau pro mais je n'arrive pas à me décider entre les deux villes.

    Ce que je sais pour l'instant c'est que j'aurai plus de concurrence dans ma recherche d'emploi à Montréal puisque les candidats francophones ne manquent pas, pour autant même si j'ai beaucoup aimé Toronto (j'y ai fait un stage de quelques mois, il y a plusieurs années) je ne veux pas aller directement m'y installer, si je risque de ne pas y trouver de travail dans ce domaine, ou au moins dans un domaine proche et avec mon niveau d'expérience qui est plutôt junior pour l'instant. J'ai l'impression que ce sont plutôt les profils seniors qui sont recherchés à Toronto, en tous cas concernant les nouveaux arrivants. Dîtes-moi si je me trompe, selon vous.
    Ensuite si les réponses à mes candidatures tardent, je compte aussi élargir ma recherche.

    Mais pour l'instant j'aimerai surtout recueillir vos avis, tout vos retours sont les bienvenus, merci.

  2. #2
    Avatar de Sekelman
    Pierrick 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Je viens de tomber sur ton poste, disons que commercial ca peut se trouver assez facilement a Toronto, mais Marketing c'est assez bouché, et les salaires ne sont pas bien folichon (en entry level il n'est pas rare de trouver des offres entre 35 et 45k. En gros pour trouver un job intéressant, suivant ta motivation, cela peut prendre 1 mois a plusieurs mois, et il faut vivre pendant ce temps la (Toronto est une ville cher). Mais en attendant de trouver l'offre de rêve tu peux trouver assez facilement des job en "service client bilingue" genre centre d'appel.
    En espérant que cela t'aide un peu et ne te décourage pas

  3. #3
    Avatar de Lyza
    Amira 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Sekelman
    Je viens de tomber sur ton poste, disons que commercial ca peut se trouver assez facilement a Toronto, mais Marketing c'est assez bouché, et les salaires ne sont pas bien folichon (en entry level il n'est pas rare de trouver des offres entre 35 et 45k. En gros pour trouver un job intéressant, suivant ta motivation, cela peut prendre 1 mois a plusieurs mois, et il faut vivre pendant ce temps la (Toronto est une ville cher). Mais en attendant de trouver l'offre de rêve tu peux trouver assez facilement des job en "service client bilingue" genre centre d'appel.
    En espérant que cela t'aide un peu et ne te décourage pas
    Merci pour ton retour Pierrick. Non ça me décourage pas, au contraire je préfère savoir à quoi m'en tenir niveau réalité du marché du travail pour voir comment mener ma recherche d'emploi le mieux possible ensuite.