Discussion: travailler dans le domaine du droit
- 22/03/18, 19:01 #1Bonjour,
Y'en a t-il parmis vous qui ont une formation en droit et ont réussi à travailler dans le domaine juridique qu sein d'une entreprise, association d'aide juridique durant leur PVT... je sais que les diplômes français et Canadien n'ont rien à voir mais juste pour avoir des retours d'expériences .. .merci
-
- 22/03/18, 21:38 #2Hello Sarah,
Je ne travaille pas dans ce domaine, je ne peux donc pas témoigner, mais si tu as besoin d'infos générales sur la recherche d'emploi au Canada, n'hésite pas à regarder ce dossier : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
- 05/05/19, 22:32 #3
- 06/05/19, 14:13 #4Cela dépend beaucoup des provinces et du type de poste recherchés. Les postes de paralegal par exemple ne nécessite pas toujours d'avoir un diplôme de droit canadien - même si vous serez en concurrence avec des diplômés canadiens ce qui réduit un peu les chances mais n'est pas impossible. En Nouvelle-Écosse où je me trouve actuellement, les entreprises demandent aux legal counsels (juristes d'entreprises grosso modo) d'être inscrit au barreau de la Nouvelle-Écosse... Et pour s'inscrire au barreau, il y a toute une procédure d'équivalence à passer qui peut prendre 2 à 3 ans.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.