1. #1
    Avatar de SarahMtp34
    Sarah 38 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Y'en a t-il parmis vous qui ont une formation en droit et ont réussi à travailler dans le domaine juridique qu sein d'une entreprise, association d'aide juridique durant leur PVT... je sais que les diplômes français et Canadien n'ont rien à voir mais juste pour avoir des retours d'expériences .. .merci


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de SarahMtp34
    Y'en a t-il parmis vous qui ont une formation en droit et ont réussi à travailler dans le domaine juridique qu sein d'une entreprise, association d'aide juridique durant leur PVT... je sais que les diplômes français et Canadien n'ont rien à voir mais juste pour avoir des retours d'expériences .. .merci
    Hello Sarah,

    Je ne travaille pas dans ce domaine, je ne peux donc pas témoigner, mais si tu as besoin d'infos générales sur la recherche d'emploi au Canada, n'hésite pas à regarder ce dossier : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut !

    As tu finalement pu trouvé dans le domaine juridique ?

  4. #4
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Cela dépend beaucoup des provinces et du type de poste recherchés. Les postes de paralegal par exemple ne nécessite pas toujours d'avoir un diplôme de droit canadien - même si vous serez en concurrence avec des diplômés canadiens ce qui réduit un peu les chances mais n'est pas impossible. En Nouvelle-Écosse où je me trouve actuellement, les entreprises demandent aux legal counsels (juristes d'entreprises grosso modo) d'être inscrit au barreau de la Nouvelle-Écosse... Et pour s'inscrire au barreau, il y a toute une procédure d'équivalence à passer qui peut prendre 2 à 3 ans.