1. #1
    Avatar de SANDYB972
    Sandy 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de vous envoyer ce message car mon compagnon qui a obtenu son PVT en même temps que moi à la possibilité de partir au Canada avec son entreprise actuellement en France. Il lui propose un contrat français mais tout en étant localisé en France sans pour autant être Free-Lance. J'aimerais savoir si en ayant un Visa EIC, nous avons le droit de travailler pour la France tout en habitant au Canada? Est ce légal? Où doit-n obligatoirement travailler pour une entreprise Canadienne?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Le permis EIC/PVT étant un permis ouvert, vous êtes libres de travailler ou de ne pas travailler. Le fait d'occuper un emploi en France tout en étant physiquement présent au Canada n'est pas interdit et ce n'est pas de juridiction canadienne de toute façon.

    J'espère que ça répond à ta question


  3. #3
    Avatar de SANDYB972
    Sandy 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le permis EIC/PVT étant un permis ouvert, vous êtes libres de travailler ou de ne pas travailler. Le fait d'occuper un emploi en France tout en étant physiquement présent au Canada n'est pas interdit et ce n'est pas de juridiction canadienne de toute façon.

    J'espère que ça répond à ta question
    Merci beaucoup pour cette réponse. Je m'en doute un peu mais la RH du travail de mon compagnon pense le contraire et je ne sais pas où trouver un article ou appui pour lui prouver que c'est possible.
    Merci en tout cas.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    J'ai travaillé à l'immigration. Je te le confirme.