1. #1
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Bonjour,


    Ma situation est la suivante, je suis Français, installé à Londres depuis 2 ans ou j'ai une très bonne situation professionnelle.
    Cependant, je viens de me voir attribuer mon PVT Canada et je reconnais que le désir de dépaysement et d'aventure est (une fois de plus) très fort.


    Donc je me pose une question à laquelle je n'ai pas vraiment réussi à trouver de réponse concrète jusqu'a present, est-il légalement possible de travailler à distance depuis le Canada, pour une entreprise étrangère (pour ma part l'entreprise Londonienne dans laquelle je suis actuellement) ? Je suis dans l'IT donc techniquement c'est tout a fait envisageable, j'ai simplement besoin d'une connexion internet.


    Merci pour vos avis et contributions.
    Dernière modification par SebScoFr ; 23/06/18 à 16:53.

  2. #2

    Messages
    11 512
    Likes reçus
    3 975
    Message de SebScoFr
    Donc je me pose une question à laquelle je n'ai pas vraiment réussi à trouver de réponse concrète jusqu'a present, est-il légalement possible de travailler à distance depuis le Canada, pour une entreprise étrangère (pour ma part l'entreprise Londonienne dans laquelle je suis actuellement)
    Oui, c'est possible, le Canada se fiche complètement que tu travailles pour un employeur situé dans un autre pays, sauf que...pourquoi prendre un PVT? Tu peux très bien venir comme simple visiteur avec ton passeport, sans permis de travail si tu n'as pas besoin de travailler sur place au Canada.

    C'est juste que tu enlèves cette place à une personne qui aura vraiment besoin de travailler au Canada pour financer son séjour de 2 ans.

  3. #3
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Merci de ta réponse, c'est surtout que sans PVT je suis limité à 6 mois en venant en tant que touriste. Mais tu as raison, je vais y réfléchir!

  4. #4

    Messages
    11 512
    Likes reçus
    3 975
    Message de SebScoFr
    Merci de ta réponse, c'est surtout que sans PVT je suis limité à 6 mois en venant en tant que touriste.
    Non, pas du tout Tu peux demander qu'on t'accorde un séjour plus long, un an par exemple. Si tu as les moyens et que tu montres que tu ne viens pas t'installer à long terme, ça sera accepté

    6 mois est la durée par défaut, mais c'est modifiable en demandant sur place.

  5. #5
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de larousse
    Non, pas du tout Tu peux demander qu'on t'accorde un séjour plus long, un an par exemple. Si tu as les moyens et que tu montres que tu ne viens pas t'installer à long terme, ça sera accepté

    6 mois est la durée par défaut, mais c'est modifiable en demandant sur place.
    Ok je te remercie! 👍