Bonjour a tous
Voilà je vous explique ma grande préoccupation a tous ceux qui sont dans le domaine aérien au Canada ou ailleurs et qui pourraient bien me fournir des infos pratiques.
Je suis Technicien avion en Afrique de l'ouest, j'ai fait mes formations de base dans l'armée de l'air (Maroc et Tunisie) et maintenant je boss pour une compagnie aérienne ,qualifie sur Airbus 320 et bientôt sur bombardier Q400.

J'ai entrepris des démarches d'immigration auprès d'une firme accès Canada depuis 2014 avec ma femme infirmière qui est la requérante principale, et jusqu'à présent nous n'avons aucune issue concrète ,même pas le csq.Nous avons un petit garçon de 3 ans.
Étant donne que ça traine et que je commence a douter du succès de cette démarche d'immigration , voilà j'ai pense a une chose: j'ai entrepris de passer les examens technique et réglementaire auprès de transport Canada en vue d'obtenir la licence de technicien d'entretien aéronefs E après des echanges avec un inspecteur de TC, espérant décrocher un emploi avec celle ci a distance ou peut être sur place quand j'aurai valide les examens.
Voici mavraie préoccupation : est ce qu'il est possible d'obtenir un emploi en tant que technicien d'entretien aéronef a distance en postulant en ligne ou même par des contacts au Canada avec une licence E de TC?
Si oui quelles sont les démarches a entreprndre ou a quoi dois je m'attendre avec une licence canadienne si je veux m'en servir pour obtenir un emploi au Canada?
Que me conseillerais vous?

J'ai aussi l'opportunité de faire la licence easa part 66, est ce que ça peut me servir réellement au Canada pour décrocher un emploi?parce que selon moi comme je compte aller vivre au Canada pourquoi faire une licence easa pendant que je peux faire la licence canadienne une bonne fois pour ne pas gaspiller mon argent.

J!attends vraiment les conseils et avis de tout le monde , merci